Annonces
Annonces
» » » Depuis Paris, Gadio annonce son départ de BBY et...

Depuis Paris, Gadio annonce son départ de BBY et … n’exclut pas de retrouver Wade

Après avoir battu campagne pour le « Non » Cheikh Tidiane Gadio est revenu sur son compagnonnage avec la coalition BBY. C’était au cours d’une « rencontre panafricaine» organisée par les membres de son parti dans le 18è arrondissement à Paris. Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, son cheminement avec le parti au pouvoir est presque terminé, il reste juste quelques consultations avec l’instance dirigeante de son parti pour prendre une décision définitive.

Mieux, Gadio annonce qu’il va bientôt reprendre contact avec Abdoulaye Wade. Selon lui, ils sont en train d’aplanir leurs divergences pour sceller leurs retrouvailles. Revenant sur la guerre en Libye, le patron du Mpcl refuse de critiquer la présence de Wade à Benghazi en faisant l’apothéose du panafricanisme de son ancien mentor. Pour lui, depuis que Wade a quitté le pouvoir, personne ne parle plus du Nepad ou de l’unité africaine de manière concrète.

Analysant la situation actuelle du Sénégal, Gadio appelle à une concertation nationale. Estimant que « la page du référendum est fermée », il déclare que « les Sénégalais doivent attaquer les problèmes réels du pays au lieu de s’attarder sur des choses inutiles ». Par ailleurs, le Dr Cheikh Tidiane Gadio est revenu dans son exposé sur ses années passées à l’extérieur qui, à l’en croire, font de lui, « le meilleur porte-parole des Sénégalais de la diaspora avec les 21 ans d’expérience dans les différents continents ».

SENEWEB

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • pape
    17/04/2016 14:45

    on s’en fou si il quitte la majorit… C’est son problme. ce gadio l il doit vraiment ce rveiller… Wade c’est le pass… de grce qu’il le laisse se reposer… prend ton courage deux mains et affronte ouvertement Mocky au lieu de chercher renfort chez Wade. macky dou sen morom.

  • deugg
    17/04/2016 16:37

    Macky le jaloux apr(Alliance des peureux rancuniers) de la république, votre comportement vous les incapables de la république c’est que vraiment ce GADIO est une fierté d’abord internationale, africaine et sénégalaise qui se respecte et a son ethique et son déontologie, vous foutez notre pays en rade, 2 GADIO suffiraient pour terrasser 100 Macky zt qzq acolytes dans n’importe quel discours, émissions et tous rencontres politico-intelectuelles. Malheuresusement au Sénégal, les gens ne favorisent que la médiocrité et la barbarie au détriment de la connaissance et du Ngorr, la lutte au détriment de l’éducation, la nature au détriment de l’aréne de la dynastie faye sall, la phobie au lieu travail,

  • deugg
    17/04/2016 16:41

    Une Remarque pour les internautes médiocres de la république:
    Quand vous voyez un gadio parler ou khalifa sall ou cheikh bamba dieye ou tant d’autres, vous commencez à insulter alors que ndeysane ces gens sont fiers et portent leur patrie dans leur coeur et quen réalité vous vous sentez menacér. c’est grave mais sachez que le peuple en a marre et quoi qu’il advienne vous allez perdre les législatives et la présidentielle meme vous si vous achetés les gens

  • paw
    17/04/2016 16:53

    pape il fo savoir k ton poltron incomptent macky ne peut pa avanc le pays il est nul

  • abg
    17/04/2016 18:14

    Gadio fait notre fiert

  • DIALLO
    17/04/2016 19:24

    Cheikh Tidiane Gadio est notre fierté internationale

  • Pmc
    18/04/2016 09:26

    Il a été un exemple de la diplomatie senegalaise Mr Gadio mancha Allah. Par ailleurs, je suis vraiment déçu par l’actuel Président de notre Pays Sénégal.

  • Rodo
    18/04/2016 14:30

    Bon Courage le grand patriote GADIO.Le peuple est dérriere vous.Luy jot jotna!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces