Départ précipité de Bayal Sall au Qatar: Il traînerait un arriéré d’impôts de près d’un milliard de francs CFA

On en sait un peu plus sur le départ précipité de Moustapha Bayal Sall au Qatar. L’international sénégalais, qui a quitté la Ligue 1 après 10 ans passé dans le Forez, a été rattrapé par le fisc qui lui réclamerait une forte somme depuis plusieurs années.

Selon l’Equipe, repris par Sportune.fr, le transfert du défenseur sénégalais de 30 ans au club Al Arabi au Qatar ne serait pas simplement dû à ce besoin de changer d’horizon. « A en croire le quotidien sportif français, l’ancien défenseur des Lions aurait quitté l’As Saint Etienne et plus largement la France à cause de soucis avec l’administration fiscale française », a relayé le quotidien sportif Stades.

La même source rapporte qu’il traîne un arriéré d’impôts proche de 900 000 euros (585 millions Fcfa), raison pour laquelle il avait déjà émis le souhait de partir dès l’été 2015, avant que les impôts ne tapent directement à la source, c’est à dire sur son salaire gagné à l’ASSE.

Toutefois, le site indique que le sénégalais aurait tout de même signé préalablement une reconnaissance de dette de 266 000 euros (169 millions Fcfa) avant d’embarquer pour le Qatar. Et son ancien club a décidé de bloquer son solde de tout compte jusqu’à ce que le joueur honore cette reconnaissance de dette.

Cependant, Senego est en mesure de dire que Bayal Sall  a eu des déboires judiciaires et financiers avant son engagement avec le club français de Saint-Etienne pour avoir encaissé une prime de signature d’un club scandinave et posé avec le président du club. C’était en 2007, le contrat avait été démarché par l’agent de joueurs Youssoupha Fall. Le club scandinave avait poursuivi l’international sénégalais et gagné l’affaire. Saint-Etienne qui avait dit dans un premier temps qu’il allait rembourser pour son joueur avant de se désister.

 

3 COMMENTAIRES
  • Karim Fayesall

    trop con pour gerer autant d’argent ils erent tous en France ou ailleurs les anciens sans un seul sou ou travaillent dans l’anonymat complet pour 1500 euros par mois c triste

  • Baye

    C est rien ça apres tant d annees dans le football Bayal doit etre capable de payer ca quand-même.

  • Mbacke Ndar

    Eupp low! Wa li mom Jeguina Dayo de

Publiez un commentaire