Depardieu parle de sa conversion à l’Islam : «J’ai fréquenté la mosquée pendant deux ans. Je faisais les cinq prières par jour»

L’Express publie cette semaine les bonnes feuilles d’Innocent, l’autobiographie du comédien publiée au Cherche-midi. Des extraits dans lesquels l’acteur revient sur sa conversion à l’islam en 1965 ou sa relation avec Vladimir Poutine.

C’est l’autobiographie d’un autodidacte qui sort cette semaine en librairie. Gérard Depardieu raconte qu’il n’a jamais bien fréquenté les salles de classe, mais qu’il a été «sauvé par la lecture». Il publie Innocent aux éditions du Cherche-midi, un livre dont L’Express, qui lui consacre une interview, révèle mercredi 25 novembre les bonnes feuilles.

Le comédien revient notamment sur sa conversion à l’islam à son arrivée à Paris en 1965: «J’ai fréquenté la mosquée pendant deux ans. Je faisais les cinq prières par jour.» Après les attentats du vendredi 13 novembre, les extraits du livre de Gérard Depardieu sont plus que jamais d’actualité, lorsqu’il écrit: «Le vrai danger, ce n’est pas la foi, ça n’a jamais été la foi. (…) Le vrai danger, c’est quand l’homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu. (…) Là, commence la manipulation.»

avec Yahoo.fr

4 COMMENTAIRES
  • boynandité

    Ce qui est en grave en France, c'est que les Hommes qui disent la vérité sont les plus détestés: Dépardieu, Jean Luc Mélenchon, Con bendhit etc…. Ça vous étonne pas???

  • Dikey

    Boynandité je partage ton opinion France doyna waar

  • NOmais...!

    Ce gars, utilise le passé (pour parler de sa CONVERSION)….!!!
    Donc, s'était juste une expérience….

  • doudou wade

    IL A TOUT DIS.PAS DE COMMENTAIRE.

Publiez un commentaire