Démenti du Dr Erick Gbodossou aux prédictions du saltigué Cheikh Ndiaye sur la défaite de Macky Sall

Quelques jours après la tombée des rideaux sur l’édition 2017 des « Khoyes » organisée dans le cercle restreint des Saltigués de Malango, à Fatick, le président de l’Ong Prommetra International, Dr Erick Gbodossou, tient à apporter un démenti et des précisions sur les révélations du Saltigué Cheikh Ndiaye.

«Il faut rappeler que dans le passé, la plupart des prédictions de ces maîtres du savoir endogène qui se regroupent en conclave à Malango, pour les besoins de la cérémonie divinatoire, se sont révélées exactes. Pour cette année, le Saltigué Cheikh Ndiaye a prédit « la défaite de la majorité au pouvoir lors des législatives du 30 Juillet prochain. Mais aussi, la chute du président Macky Sall à l’issue de la présidentielle de 2019», lit-on d’emblée dans le communiqué envoyé à Senego.

Une sortie que Dr Erick Gbodossou bat en brèche parce que  le bon Saltigué n’est pas celui qui dit tout ce qu’il voit.

«Mais plutôt celui qui dit tout ce qui doit être dit…de vrai, de bon et d’utile. Et ce fut le cas de la menace acridienne au début des années 2000, avec les criquets pèlerins dont l’invasion était partie pour installer la famine au Sénégal. Un fléau que les Saltigués avaient pu conjurer en dépit de l’appel international que le gouvernement de l’époque avait lancé. Encore que c’est seul Cheikh Ndiaye qui s’est singularisé dans cette démarche».

Le président de l’Ong Prometra International, précise que «les facettes des visions négatives, nécessitent toujours une concertation entre Saltigués, et c’est pour chercher les voies et moyens de les exorciser. Contrairement aux déclarations du Saltigué Cheikh Ndiaye, M. Gbodossou insiste pour dire que Macky Sall va remporter les élections contre vents et marées».

2 COMMENTAIRES
  • nogaye DIOP

    Ce clair k macky va gagner ndakh weddi guis bokou si.tous les responsables politiques ont reconnu son travail.le peuple est presse de le reelire sans fautes…

  • bay babou

    Bou niou thia gu ngune Kham n yalla rek moy bour. dinaniou ko dane ba diogui thi poutame mom macky Sall

Publiez un commentaire