Demandes Sociales !!!

Un Sénégalais était toujours derrière le Bon DIEU, à lui demander des faveurs. Il avait une liste de vœux qui était mise à jour et augmentait chaque fois. Il sollicitait le Bon DIEU à tous instants, que Celui-ci, agacé, appela le Sénégalais et lui demanda de formuler tous ses vœux qui seront tous agrées, mais faudrait bien que cela soit fait, dans un délai d’un an. Une année entière pour décliner tous ses vœux.
Et bien sûr, Le monsieur commença à penser à tout ce qui ferait son bonheur, et commença sa liste. Beaucoup d’argent, Santé, de belles femmes, une voiture 8/8, de la santé et la paix à gogo, etc….etc….
A un mois du délai, le monsieur avait épuisé plus d’un million de cahiers sans avoir terminé sa liste.
Le jour du grand rendez-vous, le monsieur se présenta devant le Bon DIEU. Il était fatigué, amaigri, faible, les orbites enfoncés.
Alors lui demanda-t-Il ? Tu as fini ta liste de vœux ?
– Non mon DIEU.
– Ah Oui, et pourquoi ? Tu as eu un an pour la faire. Je vais t’accorder un an de plus.
– Non mon DIEU, je ne veux plus de tout cela, laisses-moi vivre ma vie, comme c’était écrit. Je me suis rendu compte que, je ne Te demandais que ce que Tu as donné aux autres. J’avais oublié ce que Tu m’as donné. Rends – moi juste cette année de vie que j’ai perdue en m’occupant de la Vie des autres.
– Ah non, le temps perdu ne se rattrape jamais. Je t’aurai donné toute une vie, que la liste de tes vœux ne serait jamais finie. Je t’ai donné des biens pourtant. Pourquoi, n’as-tu pas voulu de tes richesses ? Pourquoi ne les-a-tu pas mises en valeur ? Ne sais-tu pas que toute chose sur terre, est une richesse ? Et que chaque homme en détient. Tu t’es considéré pauvre des richesses de l’autre, alors que tu es riche de ce que tu es et de que tu as. Pourquoi, ne veux-tu pas être Toi ? Celui qui a un nom, une identité, une vie ? Pourquoi, veux-tu devenir cet autre ? Sais-tu qui il est ? Penses-tu qu’il y a un seul homme heureux sur Terre ? Oses-tu penser un seul instant que des outils peuvent rendre heureux un homme sur Terre ?
Si je voulais vous rendre heureux, aurais-je créer les maladies, la chaleur torride, le froid glacial, la mort qui qui est votre destin ? Non mais, tu sembles ignorer pourquoi tu es sur Terre, toi ?
Bouma wakh loo haan ! Athiaa ! Roukh, que Je te vois plus devant ma porte….Kenn meuss na guiss lii ?
ATTIAH LAA WAAKH ! GAAWAL OU J’APPELLE MAWTII..

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire