Déguène Chimère Diallo : Une icône de l’animation brouille l’objectif de la caméra

L’animatrice de la Télévision Futurs Médias (TFM), Déguène Chimère Diallo, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’une maladie.
La cinquantaine sonnée, la défunte était l’animatrice vedette de l’émission « Wareef » et, à l’occasion, faisait également de grands plateaux lors de certaines fêtes religieuses, comme la Tabaski, la Korité ou encore la Journée mondiale de la femme, rappelle l’agence de presse sénégalaise.
Déguène Chimère Diallo Babou a fait ses débuts à la radio Dunya du Groupe Excaf Communications avec l’émission « Confidences », où elle a étalé au bonheur des auditeurs ses capacités d’écoute et de réconfort.
« J’étais naturellement la confidente de tous mes amis. Les gens avaient une facilité à se confier à moi et je me suis dit pourquoi pas ? Ceci pour permettre aux gens de lever des tabous. Parce que notre société regorge de sujets comme l’inceste, le viol, la pédophilie, etc… Donc, permettre aux gens d’en parler dans l’anonymat était une manière de soulever des barrières. Avec nos maigres moyens, on l’a commencé et ça a fait tilt » disait-elle dans un entretien avec l’Observateur.
Elle quitte le Groupe Excaf en 2000 pour créer avec d’autres partenaires Diamono FM avant de rejoindre Océan Fm.
Au démarrage de la Télévision Futurs médias, elle est aux commandes de l’émission « Wareef » qu’elle a cédée il y a quelques mois à une autre animatrice pour cause de maladie. Elle a été inhumée, ce jeudi, à Touba, indique la même source.
2 COMMENTAIRES
  • ly

    yalnako yalla yereum te dieugueul ko

  • niang ndeye amy

    yala nako yala khare si aldiana firdawsi amine ke la terre de touba lui soi legere

Publiez un commentaire