Défection dans les rangs de «Joyanti» à Dakar : Daour Malick Ndoye quitte Abdoul Mbaye…

Les rangs de la coalition électorale «Joyanti» dirigée par l’ancien Premier  Ministre Abdoul Mbaye continue de dégrossir. Investi sur la liste départementale de Dakar (5ème position), Daour Malick Ndoye, entrepreneur de son état et responsable des Jeunes Lébous, vient de claquer la porte du bataillon «Soldari Askanwi».

Le natif de Ouakam dénonce, avec la dernière énergie, le manque d’ambition  dont fait montre le Président du parti ACT.

Selon lui,  » je viens de quitter officiellement la coalition «Joyanti» dirigée par Abdoul Mbaye. Ousmane Kanté, tête de liste départementale de Dakar  m’a appelé dare- dare  chez lui, la veille, de la campagne. Il m’a signifié qu’Abdoul Mbaye leur a fait savoir qu’il ne sortira aucun sou pour financer la campagne dans Dakar et qu’il faut faire uniquement des visites de proximité. Seulement, on va recevoir, chacun, 15 tee-shirts, des flyers et rien d’autre.

Je lui ai dit que pour faire des visites de proximité, il arrive qu’on rencontre un père ou une mère de famille malade à qui il faut faire payer son ordonnance, par exemple. Ce qu’il a réfuté. Et, j’avais décidé de me retirer. Je ne fais plus partie de cette coalition et j’entends aller soutenir un parent Lébous bien place sur les listes dont j’évoquerai plus tard», a souligné le porte-parole du Cadre Initiatives pour la Réorganisation  du Village de Ouakam(CIRKO).

Le désormais colistier du premier Premier Ministre du Président  Macky de poursuivre : «ce qu’il convient de souligner, c’est que M. Mbaye a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne mettra aucun centime à Dakar.  Cela en dit long sur son manque d’ambition pour la capitale sénégalaise. Nous, nous sommes des Lébous de Dakar ; nous ne nous laisserons pas ridiculiser par  cet homme qui ne cherche qu’une immunité parlementaire par ce qu’il a peur de Macky.»

5 COMMENTAIRES
  • Za

    Bravo abdoul pas de khaliss tous des traites

  • Sisi

    Parfois je me demande pourquoi les gens ont droit de dire qu ils soutiennent leur parent LEBOUS et on insulte les autres. C est quoi ce sectarisme et cette hypocrisie a deux sous? Si on replacer le mot LEBOU par peul ce serait un tolle enorme?

  • Bathie

    M Ndoye votre discours vous trahi. Mangez et transhumez!
    Abdoul Mbaye devrait plus regardant dans ses compagnonnages surtout a ce niveau!

  • Badou diecko

    Daour va soutenir tout le monde sauf Diouf Sarr et son Maquis Sale , je te conseille d’aller rejoindre ton ami et camarade Khalipha sall que tu avais connu depuis le cabinet de Mamadou Diop a la mairie de Dakar.
    Merci encore pour l’excellent travail que tu degages pour Ouakam on t’encourage mon frere.

  • Aloussine D.

    Pitoyable !!! Pas d’achat de conscience c ça la vraie rupture. Sa prouve qu’il saura bien gerer et dire non au quémendeur et autre profiteur.
    C’est cela une pratique du pouvoir responsable, sobre et vertueuse

Publiez un commentaire