Annonces
Annonces
» » » » Décret anti-immigration de Trump: Justin...

Décret anti-immigration de Trump: Justin Trudeau invite les réfugiés au Canada

2017-01-29T11:14:33+00:00128 Partages

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé samedi la volonté de son pays d’accueillir les réfugiés « indépendamment de leur foi », au lendemain de la décision de la Maison Blanche d’interdire l’entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.

« A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force #BienvenueAuCanada », a tweeté Justin Trudeau. Le Premier ministre canadien n’a pas commenté directement la décision américaine, mais son tweet intervenait au lendemain de la signature par le président Donald Trump d’un décret qui interdit pendant trois mois l’entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen. Donald Trump a justifié sa mesure en affirmant qu’elle vise à lutter contre les « terroristes islamiques radicaux ».

Justin Trudeau a également publié sur son compte Twitter une photo le montrant en train d’accueillir des réfugiés syriens en décembre 2015. Le Premier ministre avait tenu à se rendre à l’aéroport pour l’arrivée d’un premier contingent de réfugiés syriens dans le cadre d’un pont aérien organisé par les autorités. Depuis cette date, plus de 35 000 réfugiés syriens ont été reçus au Canada.


RFI

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Bachir
    29/01/2017 11:55

    C’est un très beau geste Monsieur le Ministre.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL