Annonces
Annonces
» » Décès de Djibo Ka: Le silence bavard de Abdou...

Décès de Djibo Ka: Le silence bavard de Abdou Diouf

Le fait n’est pas passé inaperçu. Ils ont été nombreux à rendre un hommage à Djibo Ka après sa mort survenue le 14 septembre dernier. Presque tous les membres de la classe politique même les plus farouches adversaires de l’ex leader de l’Urd ont eu à témoigner sur l’Homme d’Etat qu’il fut de son vivant.
De Moustapha Niasse, à Ousmane Tanor Dieng en passant par Mamadou Diop Decroix ils ont eu à rendre un ultime hommage à l’ex député.
Mais jusque là pas la moindre réaction d’un certain Abdou Diouf qui s’emmure toujours dans un silence assourdissant. Pourtant Djibo Ka était l’un des plus proches collaborateurs de Diouf aux côtés de Jean Collin et Moustapha Niasse avant leur rupture. Mais jusque là silence radio de l’ex Président qui récemment avait publié ses mémoires. Ouvrage dans lequel il semblait solder ses comptes avec Djibo Kâ et d’autres anciens collaborateurs comme Niasse.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Horloge
    21/09/2017 18:04

    Soit. Mais il vous fallait faire état, dans le corps de votre présent article, que suite à la publication desdits mémoires, Djibo Ka (paix à son âme)avait avaec beaucoup de nervosité dans le ton, traité Abdou Diouf de quelqu’un qui ne dit pas la vérité, autrement dit de menteur. Cela n’est pas une histoire ancienne quand
    même. Pis, il avait même menacé de faire des révélations sur certaines affaires politiques qui se sont passées sous le magistère de Diouf.Personnellement, je préfère son silence, bavard soit-il, à des témoignages « élogieux » post mortem qui dénotent d’une malhonnêteté intellectuelle manifeste. Ne me dîtes pas que l’on doit dire du bien des morts, ça tout le monde le sait. Mais il faut que les propos que l’on débite soient vrais et surtout sincères. Ainsi le veut et l’a recommandé le prophète Mouhamad (Psl).

  • Verite
    21/09/2017 20:35

    Qui ce ressemble sasemble

  • amilcar
    21/09/2017 21:32

    Pourquoi un  » silence bavard « , cela pourrait être un « silence de respect » devant la mort…

  • Oumar sourboti
    22/09/2017 17:02

    En 2000 Djibo avait dit a Diouf on reconé lé amis q dans lé moment d’épreuve s qi a motivé le soutien d Djibo à Diouf.

  • patriote
    22/09/2017 18:41

    ces deux personnalités se sont bien servi du Sénégal. Abdou un blanc a la peau noir. djibo, niass, tanor: tous pareils,

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces