De hauts fonctionnaires et des ministres se partagent une partie de l’aéroport de Dakar au vu et au su des autorités

De hauts fonctionnaires et des ministres se partagent une partie de l’aéroport de Dakar au vu et au su des autorités

Le Quotidien dans son édition de ce vendredi révèle un gros scandale foncier qui vient s’ajouter à celui de la cité Tobago. Nos confrères informent en réalité que les titres fonciers 350 GRD et 4407/DG, désaffectés par un décret, devaient servir de lotissement administratif partiel, en vue du recasement des parcelles aéronautiques dans les zones industrielles et commerciales de l’aéroport de Dakar. Au finish, ce sont de hauts fonctionnaires et des ministres qui se sont partagés les terrains.

Ces derniers se retrouvent avec des parcelles de 200, 300, 400 et plus de 5000 m². Pis, cette fois-ci, les autorités sont au courant de cette nouvelle affaire. Les différents attributaires de ces parcelles sont mis en gras dans une lettre adressée au Premier ministre et datée du 10 avril 2013. Cette lettre intitulée, Situation lotissements à Ouakam-Aéroport, détaille les noms de tous les bénéficiaires de ces nouvelles parcelles.

Ce, malgré que le Premier ministre à l’époque, Abdou Mbaye, avait demandé à Pathé Seck, le 1 er mars 2013, de mettre en place un Groupe opérationnel mixte de surveillance des alentours de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Il l’alertait par rapport à la « prolifération de nouvelles constructions irrégulières dans l’emprise des 3502 m, bordant la piste de l’aéroport.

12 COMMENTAIRES
  • ponpo

    publiez les noms des proprietaires de ces parcelles en question

  • NIT DOFF KILLER"

    no li galsen rek la am amoul fene

  • baffymbour

    il ne reste qu'à construire sur la piste et ce sera le premier aéroport au monde ou les avions vont se faufiler entre les maisons pour stationner lol.

  • thiate

    mr. abdou m baye avait vue juste est bien voila..MR MBAYE ETAIS UN IBM.. ( INTELLIGENT BEAU ET MODESTE..UN ECONOMIST..ISSUE D UNE BONNE TRES BONNE FAMILLE..DEPUIS QU IL SORTIE DU GOUVERNEMENT…SA DIGNITE..SONT RIGEURE..IL FAIT PAS PARTIES DES VIP'S DE MAINTENANT…

  • yks

    faites acte de patriotisme
    publier les noms les sénégalais doivent savoir

  • eva

    Bouniou nékone deukou deug, abdou mbaye nagni fal kom president. Niou topou ces menteurs de politiciens rek…tchamm

  • Nietschz

    senegal contry of shit.

  • Nouveau type

    c dommage pr mon pays on est foutu avec ces batards

  • Talla Gueye

    Il est venu le moment de nous détourner de ces politiciens prédateurs suceurs de sang et de nous tourner vers la société civile où il y'a des patriotes intégrés ame diome ama fierté ak dignité battons nous pour bouter hors du pouvoir ces vautours de politiciens qui boivent notre sang sans vergogne et qui se nourrissent de notre chaire

  • gara mbouma

    En tout cas doyna waar avec tout ce qui a été dit sur cette affaire ces jours ci
    on est où là? Y'a koi même?

  • Fatou

    pour que ca soit équitable il faut tout reprendre il y va de la sécurité de l'aéroport soyons compréhensifs.

  • wakh deug

    Si c'est ça le yoonu yokuté de macky sall le Sénégal ne sera jamais émergent. Battons nous pour que des hommes de valeur comme khalifa sall, gakou ou aissata tall sall prennent les rennes de ce pays. Yes we can

Publiez un commentaire