« De grâce, respectez sa mémoire… », Par Bayaliou

Doudou Ndiaye Coumba Rose s’est éteint après avoir fait briller le Sénégal sur toutes les scènes de la culture du monde. Son nom a traversé les océans et son talent reconnu, loué et célébré par tous les peuples de la planète. L’homme a véritablement été un digne ambassadeur de notre pays sur le plan culturel. De sa tendre jeunesse à sa mort survenue hier, Doudou Ndiaye Rose a donné à la culture sénégalaise ses lettres de noblesse et a vécu dignement de son art.

S’il a dit, dans une déclaration empreinte de prémonition, qu’il ne veut pas d’hommage posthume, c’est parce qu’il connait très bien l’homo senegalensis et l’hypocrisie qui le qualifie souvent. Que de projets du tambour major tombés à l’eau par manque de soutien des autorités et des mécènes qui vont être les premiers à crier aujourd’hui « hommage », alors que de son vivant, ils ne se souciaient guère de lui.

De grâce, respectons ses dernières volontés et cessons pour une fois, nos pratiques hypocrites, folkloriques et dénuées de tout bon sens. Doudou Ndiaye Coumba Rose a réussi sa vie et s’est illustré ici comme ailleurs par et pour son art sans attendre rien de personne. Aujourd’hui, au fond de sa tombe, il n’attend aussi rien de personne sauf le strict respect de sa mémoire.

Bayaliou (Aliou MBAYE)
bayaliou@yahoo.fr

5 COMMENTAIRES
  • MAURITANIE..

    Bien dit Monseur, les senegalais de vrais hypocrites ….Fatiha + Likhlass moguen je pense … Hommage ne va pas servir dans sa tombe …REVENEZ SUR TERRE
    DE LA PART DE LA MAURITANIENNE

  • kupukala

    C'est VRAIMENT INVRAISEMBLABLE que des gens veulent rendre un hommage au défunt contre sa volonté!!!! La raison disparait à une vitesse folle dans ce pays damn!!!

  • Misi

    Bilay le type sénégalais fai honte nafeke naniou tro

  • ria

    lol

  • walso

    Je crois que ses enfants resteront dignes quoi qu'il advienne devant ces dirigeants prédateurs et honoreront les dernières volontés de leur papa.

Publiez un commentaire