Annonces
Annonces
» » » « DDD: la Duperie d’un Dialogue Démocratique...

« DDD: la Duperie d’un Dialogue Démocratique ? », Par Adama Gaye

DDD et DDD
Abdoulaye Wade, qui se voulait le Président des infrastructures, avait créé l’emblématique entreprise de transport public Dakar-Dem-Dikk (DDD). Son successeur, Macky Sall, passé maître des slogans, inaugure-t-il aujourd’hui son propre DDD: la Duperie d’un Dialogue Démocratique? En ce 28 Mai, journée anniversaire de la création de la CEDEAO, celui qui en est par ailleurs le Président en exercice montre encore un fois qu’il est dans la logique des formules creuses et… hors du temps de l’Agenda diplomatique.

Parler de cette intégration régionale dans l’impasse eût été mieux indiqué que de convoquer un dialogue où ne vont se retrouver que des voleurs et des acteurs sans capacité de produire des réponses sérieuses face aux maux du pays. Dialogue pour enterrer les crimes financiers du régime précédent, ceux du régime actuel, plus les scandales récents ou le référendum coûteux et inutile? Dialogue comme si ce qui n’est qu’un moment normal dans la vie d’une nation civilisée pouvait avoir un effet magique pour briser l’impasse actuelle. Vous avez dit duperie. Ca rime avec rêverie…

Adama Gaye

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Gora
    29/05/2016 01:46

    C est reconfortant de voir des gens de votre trempe enfin denonce avec lucidite la carence de se regime minable qui mene notre pays vers l abime. Un inculte sans connaissance approndie autre qu un orgueil mal place, dote d un esprit revanchard sans commune mesure. Senegal mene 15 eme place des pays pauvre gno tovne sene bope.

  • babs
    29/05/2016 01:47

    yeah

  • adoro
    29/05/2016 04:28

    votre discours traduit votre indiscipline et votre mesquinerie

  • noreynibounafane
    29/05/2016 05:54

    vous etes malades

  • Nanjafu
    30/05/2016 10:50

    La pensée du néant est un néant de pensée. Un texte vide de sens. Quel incompétent, ce gars !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces