Darou Mousty, écartée des périples au nom du Mouridisme, dénonce…Par Cheikh Ahmadou MBACKE*

Le Collectif des jeunes pour le développement de Darou (CJDD),  s’est réuni lundi dernier en assemblée générale à Darou Mouhty. La question de la modernisation de la ville de Darou Mousty, deuxième capitale du Mouridisme, a été, entre autres, au menu des discussions.

Cette ville religieuse centenaire qui croule sous le poids d’un délaissement total de la part des autorités de la République, manque d’infrastructures et des commodités les plus élémentaires. Dans son programme de modernisation des cités religieuses, l’Etat a royalement ignoré Darou Mousty. Ce qui certainement est à la base de l’appel et de l’initiative du Khalife de dérouler sur fonds propres un programme de modernisation au tour de neuf points. Une situation regrettable au regard de toute cette pléthore de responsables qui ne sont mus que par des prébendes et leurs intérêts propres.

Des politiciens du dimanche qu’on ne voit que lorsque la campagne approche et qui ignorent complètement les militants de base de premières heures pour parachuter de novices qui méconnaissent la réalité du terrain. A ces leaders qui font le malin, nous leur disons rien ne sera plus comme avant et qu’ils se le tiennent pour dit.
Le CJDD exige une réorganisation du parti au niveau local pour renverser la tendance des  cascades d’échecs  électoraux enregistrés. Une équipe qui ne gagne pas, une équipe de loosers, on la change. La bande à Ibrahima SALL, Abo SALL et certains Chefs religieux avaient promis la victoire au référendum pour être battu à plate couture par le Non. Le ridicule ne tue pas.

Le CJDD, dans sa quête inlassable de victoire, demande une augmentation du nombre des commissions d’inscriptions. Ainsi, nous incitons et encadrons les militants pour leur inscription massive en vue des législatives qui s’annoncent. Le CJDD demande d’être doté de moyens logistiques et financiers pour accomplir la mission qu’il s’est assignée, celle de faire gagner le parti à Darou aux législatives et à la présidentielle de 2019. C’est l’unique alternative pour mettre un terme à nos revers électoraux.

Le CJDD dénonce avec la plus grande énergie l’attitude solitaire du porte parole du Khalife Général de Mouride, Serigne Bassirou Abdou Khadre puisque c’est de lui qu’il s’agit, dans ses périples au nom du Mouridisme. Comme ce fut le cas lors de ses déplacements récents au Gabon et en Arabie saoudite. Le partage et l’inclusion sont des piliers dans l’enseignement du Cheikh. Dans de pareils ces, il ne doit pas se suffire de son staff privé ignorant complètement les grandes familles qui composent le mouridisme telles que Darou Mousty ou Darou Salam. Les missions au nom du Cheikh ne sont une affaire de un ou deux individus mais de toute la communauté.

*Secrétaire général

du Collectif des jeunes

pour le développement de

Darou (CJDD)

1 COMMENTAIRE
  • Goor yalla GUI

    Merci cheikh Ahmadou Mbackè de vos éclaircissements nets et clairs . Ainsi la population daroise doit demander directement leurs besoins car ce n’est pas un quartier mais une ville mouride plus grande que les autres après TOUBA . Je vous encourage et on vous attend encore pour d’autres éclaircissements.

Publiez un commentaire