Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Dansokho ravale ses propos et fait du riti pour...

Dansokho ravale ses propos et fait du riti pour le Président: « Il est beau, il est gentil, il donne de l’argent »

2015-06-09T11:55:42+00:00 Partages

Le vieux Dansokho ne veut pas que Macky Sall se fâche contre lui et il a tout bonnement ravalé ses propos sur le danger qu’encourait le Sénégal. Mieux, il a « recontextualisé » sa déclaration et parlé de dangers exogènes liés au contexte international fragile. A l’image de ces griots qui écument les cérémonies en quête de pitance, avec leur fameux « Il est beau, il est gentil, il donne de l’argent », le coco en chef a sorti son riti pour louanger Macky Sall.

Zoom sur un rétropédalage en règle version Big Dansk dans le quotidien Enquête de ce jour

« Je dois dire que je suis surpris que les gens me créditent de certaines opinions. Les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à fuir, à ne pas assumer ses responsabilités. J’ai toujours soutenu que la victoire du Président Macky Sall a été une victoire pour le Sénégal. Je me suis toujours battu, malgré mon état de santé, pour dire que sa victoire doit être défendue. J’ai toujours dit que c’est un homme sérieux au travail, organisé, maître de ses dossiers et d’une capacité de travail exceptionnelle. Vous savez, si vous sortez une phrase de son contexte, cela peut souvent donner des résultats effarants. J’ai parlé du contexte international tendu où des guerres éclatent partout, on ne sait pas où tout cela va conduire.

J’ai donc dit qu’il faut faire attention; que le monde est fragile, que nous vivons dans ce monde-là et qu’en tant que tel, nous en subissons les soubresauts. Ce qui se passe dans la sous-région ne doit réjouir personne. Nous sommes en danger parce qu’il y a des forces à l’intérieur du Sénégal qui travaillent pour déporter des voies de développement civilisées vers les chemins sinueux de la violence…Il y a peut-être des gens qui pensent que je suis de trop dans le gouvernement. Mais, cela n’est pas une surprise parce que je le savais dès le début. Je connais les tenants de ce courant dans le gouvernement. Mais j’ai dit du bien de l’Apr. Ce que je dis, c’est que nous devons aller ensemble, le pays est fragile. Encore une fois, cela ne veut pas dire que le mandat de Macky Sall est fragile. Personne ne le renversera. »

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • AVOCAT DU PEUPLE
    09/06/2015 12:10

    C ce qu'on appelle la pédale douce. Mo gueuneu wor dé bala nioulay défenestrer watt.

  • alter
    09/06/2015 12:13

    ma wakhone wakhète

  • Beugue Sénégal sama rew
    09/06/2015 12:30

    c'est totalement différent. wayé fi Sénégal la tout est possible.

  • Bon citoyen
    09/06/2015 12:33

    nopil rek t leka ba sour maintenant,le pays va mal c vrai,

  • citoyen
    09/06/2015 13:00

    il n a dit que la vérité. .mai avec les répondeurs automatique de l APR..lolou mak manou ko supporté

  • wane
    09/06/2015 15:17

    tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute

  • kebou lo
    09/06/2015 19:35

    cet homme est sérieux et a de TT temps assume se
    s positions. Sénégal dafa metti .Des farfelus se donnent le droit de verser leur venin sur des personnes qui demeurent des références pour ceux qui se sont toujours battus pour la dignité et la démocratie

  • Cheikh Aboubacar DIEME
    09/06/2015 21:49

    pas de commentaire

  • Talla Gueye
    09/06/2015 23:49

    Cet homme a des convictions il est très solide rien ne ll'ébranle ceux qui pensent qu'il portait se dédire pour des privilèges ne le connaissent pas du tout c un grand patriote n'avait il pas dénoncé la mal gouvernance ors qu'il était dans le gouvernement de Diouf ce qui lui avait valu son limogeage n'avait il pas récidivé dans le gouvernement de Wade quand il a senti que les choses prenaient une autre tournure cet homme a consacré sa vie à son pays à la démocratie et à la défense de ses acquis vous lui devez du respect et de la reconnaissance car grâce à des hommes comme lui que vous avez tous le pouvoir de dire ce que vous voulez sans être inquiétés soyez plus polis et ayez un peu plus d'élégance dans vos propos cela ne vous empêchera jamais de donner votre avis

  • Moussa
    09/06/2015 23:49

    Personne ne peut dire la vérité et être à l'aise ici au Sénégal.Amath donne son point de vue et les chasseurs de prime de l'APR se jettent sur lui . Mais nak Dansokho dangay naakh desfois où sont les 4000 milliards de Karim? Tu as une grande part de responsabilité sur l'emprisonnement de Karim.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces