Dans Manko Wattu, rien que des Bolt, le dossier Barth réactivé, le sport avec 17 milliards, Metsu, 3 ans déjà! Le point de l’actu de ce samedi sur Senego

L’opposition sous le gaz: la marche de Manko Wattu Senegaal de ce vendredi a tourné en eau de boudin. Les opposants ont été malmenés par les forces de sécurité pour avoir forcé le barrage. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, « parfumé » par les gaz lacrymogènes a été évacué dans un taxi. Oumar Sarr, la « langue fourchue » ne trouve d’autre que de fuir avec le micro du site Leral. Idy »for President » dans la mêlée s’enfuit et…trébuche, Malick Gackou et Déthié Fall, en bons sportifs franchissent la ligne d’arrivée en pénétrant au stade Demba Diop. Le président de Bokk Guiss, Pape Diop, qui aurait reçu des décharges électriques selon son porte-parole Malick Diakhaté a été évacué dans une clinique privée. Barthélemy Dias reçoit aussi une grenade au pied, tandis que Guy Marius Sagna »Monsieur évanouissement » (re) tombe dans les vaps avant d’être alpagué par les forces de sécurité.

marche-opposition-du-14-octobre-2016-22

Le dossier de Barth réactivé: ayant quitté le Bureau de Benno Bokk Yakaar il ya peu, Barthélemy Dias n’est pas au bout de ses peines. Il avait dans la foulée décider de participer à la marche du 14 octobre d’où il a reçu une grenade au pied, mais avec plus de peur que de mal. Mais rien de grave jusque là car son dossier sur l’affaire du meurtre de Niaga Diouf d’il y a quelques années a été ré-ouvert, ce qui ne sent pas bon du tout pour lui, loin de là.

altercation Bougane Gueye et Barthélémy Dias (8)

Projet de Loi des Finances pour 2017: soumis sous à l’approbation des Parlementaires, le Projet de Loi des Finances pour 2017 a gâté le ministère des Sports. Avec un montant global de 17,596 milliards de francs CFA, le Département dirigé par Matar Bâ dispose de la plus grosse enveloppe de son histoire.

Bruno Metsu, 15 octobre 2013-2016, trois ans (3) déjà! Le sélectionneur le plus célèbre de toute l’histoire du football sénégalais reste toujours dans la mémoire de la Nation. Décédé à la suite d’une longue maladie du cancer, Bruno Metsu avait réussi la prouesse en 2002 de faire jouer au Sénégal sa première finale d’une CAN au Mali, défait par le Cameroun aux tirs au but. Cinq (5) mois après, il qualifie les Lions en quarts de finale du Mondial asiatique (Corée-Japon) pour sa première participation à ces joutes. Il a enterré au cimetière musulman de Yoff car il s’était reconverti à l’Islam avant sa disparition. Repose en paix champion!

bruno metsu

5 COMMENTAIRES
  • ali

    trai triste

  • lune

    C’est très risible ces fanfarons qui ne sont rien d’autre que des trouillards , et dire qu’ils ont fait des enfants et des membres de famille qui envahissent les réseaux avec des langues fourchues comme ça , je suis sûr qu’ils vont se précipiter sur leurs claviers pour démentir et me traiter moi de tous les noms d’oiseaux , plutôt que de fermer leurs parenthèses et faire têtes basses , si la honte tuait ……. ? quant au problème Barthélemy Dias j’espère que l’état ne serait pas derrière une éventuelle ouverture , ce serait pas normal malgré sa grosse bourde , sa participation prouve qu’ils sont tous des copains et des coquins .

  • badou

    Dites alors ce que les gens devaient faire. Affronter les forces de l’ordre armées. Auraient ils fuient si c’etait corps a corps. Auraient ils fuient devant toi. Non c’est ça la démocratie.

  • rigolo

    niaarnii ken douln fatt

  • Christ

    Barth , tu n’as point ta place parmi ces gens là. quel que soit ta frustration du moment , sache que parmi eux il y’a ceux qui ont attenté à ta vie. n’oublie jamais ça. ta famille c’est le PS,

Publiez un commentaire