Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Dakar, capitale de la haute Couture africaine

Dakar, capitale de la haute Couture africaine

2016-04-29T10:33:38+00:00 Partages

Dans la première quinzaine de mai à Dakar, se tiendra la semaine internationale de la mode (Simod 2016). La costumière et styliste Oumou Sy, l’organisatrice de cet événement, l’inscrit dans le contexte du Plan Sénégal Emergent pour booster les initiatives, afin que le métier du stylisme puisse générer davantage de ressources.

«Je veux faire du Sénégal le carrefour international de la mode.  Dans le contexte de l’émergence, cette semaine permettra aux différents artistes musiciens de s’y produire et de grands noms y sont annoncés pour réussir le spectacle. Pour bien démarrer les activités, un vernissage donnera le ton de ce que sera l’événement avant que les défilés et autres activités ne prennent le pas», signale dans Zoom Infos l’artiste Oumo.

«De nos jours, ajoute la décoratrice et créatrice de bijoux, l’héritage culturel de la mode et de la décoration est en train de disparaître laissant place à une exploitation commerciale en outrance. Je suggère que le savoir- faire transmis depuis nos ancêtres doit être maintenu pour les générations futures et l’organisation de la Simod entre dans ce cadre pour pérenniser notre patrimoine des techniques du costume et de la parure».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL