Dakar abrite les réunions africaines pour une meilleure utilisation des énergies renouvelables

Dakar va abriter les réunions africaines sur les énergies renouvelables prévues du 3 au 5 octobre. Un beau monde qui va réfléchir autour du thème: « Environnement et défis de l’indépendance énergétique, partenariat public-privé-société civile pour le développement et la promotion des énergies renouvelables en Afrique ».

Une occasion également pour les participants de définir des stratégiques pour une meilleure utilisation des ressources en Afrique.

Pour Abdou Fall, président du conseil d’administration de la société de souligner, face à la presse mercredi que l’Afrique est l’unique continent qui continue à avoir un énorme potentiel de développement et d’industrialisation.

« Aujourd’hui, avance-t-il,  il y a la volonté commune des Etats et de la communauté internationale, du secteur privé et des partenaires techniques ou financiers de créer les conditions qui permettent à l’Afrique de s’industrialiser, mais dans une démarche qui ne soit pas aussi destructrice que les types d’industrialisation connus par le passé ».

Ce samedi déjà, Jean-louis Borlo animera une conférence sur les énergies renouvelables en Afrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire