Annonces
Annonces
» » Dahra : Sam Fall réclame un poste de santé

Dahra : Sam Fall réclame un poste de santé

Les populations de Sam Fall, (commune de Dahra) réclame un poste de santé dans leur localité. Cette doléance a été portée par le médecin chef du district sanitaire de Dahra, Mamadou Thioro Mbaye. Ce dernier a plaidé mardi pour l’ouverture du poste de santé de Sam Fall pour alléger la souffrance des populations.
« Le district a besoin de ce poste pour alléger la souffrance des populations et nous déplorons le fait que ce poste est prêt depuis 2013, mais reste inoccupé faute d’équipements », a expliqué le médecin à l’Aps repris par Senego.
Il s’exprimait ainsi en marge de la visite à Wandé Sérère de la mission conjointe de suivi des agences du Système du Nations Unies (OMS, UNFPA, UNICEF) dans le cadre de leur contribution au PIC III (SN/027) au niveau des régions de Louga, Saint-Louis et de Matam.
Selon docteur Mbaye, le non fonctionnement créé un véritable problème d’offre de service « dans la mesure où l’on se rend compte de l’étendue du poste de santé de Déaly » situé à une vingtaine de kilomètre et polarise plus de 70 villages.
« Il faut le scinder et, seule, l’ouverture du poste de santé de Sam Fall pourrait contribuer à régler le problème d’accessibilité aux soins. Ce qui permettra au poste de Déaly d’être beaucoup plus opérationnel techniquement », a confié le médecin chef.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL