Annonces
Annonces
» » » » Cybercriminalité: Le Sénégal placé à la 71...

Cybercriminalité: Le Sénégal placé à la 71 ème place des pays les plus attaqués par les hackers

Le Sénégal n’est pas à l’abri des attaques des Hackers du net. D’après une étude de Kaspersky, il est le 71 ème pays le plus attaqué. Ces attaques ont une grande influence sur le niveau économique et social du pays. C’est pourquoi, les acteurs du secteur ont décidé de sensibiliser les pouvoirs publics en collaboration avec le Réseau des journalistes en Tic (Rejotic).

« Chaque instant, les usagers du Net sont victimes d’arnaques et d’escroqueries venant de personnes mal intentionnées », a alerté Ismaïla Camara, le président du Rejotic. Selon lui, ces cas de cybercriminalité sont devenus fréquents sur la toile et notre pays n’échappe pas à cette réalité planétaire.

« Cette étude montre également une augmentation considérable des cyber attaques dans l’espace Cedeao depuis ces 15 derniers mois« , indique M. Camara qui pense que cette situation est au développement des infrastructures de télécommunications et par un important taux de pénétration Internet. Cette situation n’est pas sans conséquence, car la dernière note stratégique sur la cyber menace en Afrique indique que le nombre de cyber escroqueries auraient atteint 132 entre 2013 et 2015. Ce qui représente une manne financière de 2,7 millions de dollars.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL