Annonces
Annonces
» » » » » Cristiano Ronaldo : «L’an passé, nous...

Cristiano Ronaldo : «L’an passé, nous n’attendions pas grand chose de Zidane»

2017-05-31T16:27:50+00:0095 Partages

Cristiano Ronaldo explique mercredi, dans un entretien sur le site de l’UEFA, que les joueurs du Real Madrid n’attendaient «pas grand chose» de Zinédine Zidane l’année dernière, mais qu’il les a pleinement convaincus cette saison.

Zinédine Zidane est arrivé sans pression sur le banc du Real Madrid mais a su prouver, lorsqu’il a dû gérer une saison complète, qu’il était en train de devenir un «grand entraîneur». C’est ainsi que Cristiano Ronaldo décrit l’année et demie passée aux côtés du Français, sous la conduite duquel les Madrilènes tenteront samedi face à la Juventus d’être les premiers à conserver la Ligue des champions dans sa nouvelle formule.

Dans un entretien publié sur le site officiel de l’UEFA, le Portugais balaie de nombreux sujets – ses records, son ambition – et s’arrête longuement sur son entraîneur, pour en faire l’éloge. «Quand il est arrivé, l’an passé, nous n’attendions pas grand chose de lui, explique-t-il. Personne ne lui a trop mis la pression, car nous étions loin des premiers du classement. Cette saison, il est reparti de zéro, et il a su prouver qu’il est en passe de devenir un grand entraîneur. Je l’admirais déjà quand il était joueur. Aujourd’hui, je l’admire d’autant plus, car c’est quelqu’un de très positif. C’est un bosseur, et il est très respectueux des joueurs. Pour moi c’est clair : la réussite de l’équipe, on la doit à Zidane, et à l’excellent travail qu’il réalise. Tous les joueurs sont ravis de s’entraîner avec lui.»

 «Il a été très intelligent»

Comme il a déjà eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises, Cristiano Ronaldo loue notamment la façon dont Zidane a fait tourner ses joueurs afin qu’ils arrivent frais en fin de saison. «Pour moi, Zidane a été très intelligent dans la gestion de l’effectif. Ce n’est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches. Il a réussi à mobiliser tout le monde. Il a même su laisser certains cadres au repos quand il le fallait», dit-il.

Si le Portugais reste le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif (4.036 minutes en 45 matches, contre 4.081 minutes pour Toni Kroos), il a effectivement été relativement préservé par rapport à la saison dernière (4.293 minutes) et surtout à la précédente (4.639 minutes).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces