Annonces
Annonces
» » » » Crise scolaire : Le grand cadre des syndicats...

Crise scolaire : Le grand cadre des syndicats d’enseignants poursuit la grève

Le Grand Cadre des syndicats d’enseignants annonce une perturbation du système éducatif pour la semaine prochaine. Un débrayage pour mardi prochain et une grève générale pour mercredi sont déjà planifiés. Les enseignants disent en avoir marre des discours pompeux et creux de la tutelle et même des plus hautes autorités de l’Etat, le Président Sall en premier.

« Au lieu de passer à l’acte avec l’effectivité des mesures découlant du respect des accords, le gouvernement continue son dilatoire et ses discours pompeux et aériens. On semble nous mener en bateau et cette situation dure depuis 4 ans. Maintenant nous avons décidé de poursuivre la lutte car nous ne pouvons accepter cette situation », martèle une source syndicale au micro de senego.

Le Grand cadre des syndicats d’enseignantsDes mouvements d’humeur pour contraindre l’État à traduire en actes ses engagements notamment sur la mise en solde, la gestion démocratique des personnels au niveau du ministère de l’Éducation et le payement des rappels.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • BREF
    06/05/2016 12:48

    Cette situation dure depuis 4ans et a va continuer jusqu’ 2019 prenez votre mal en patience les enseignants

  • Diop le sud-africain
    06/05/2016 19:58

    Vous avez parfaitement raison Bref.Ca durera tant que Mr wax waxett est en place.L’homme est incapable de resoudre nos problemes. Je me demande quelle mouche l’avait pique quand il signait ces accords avec les enseignants ou bien C la vice-presidente Mareme wax waxett faye salle qui l’avait donnee l’ordre de signer sachant d’avance qu’il ne pourait pas honore ses engagements.Comme l’a bien dit Bref faut tenir bon et attendre 2019 INCHA-ALLAH.Au lieu de s’atteler a resoudre le probleme des enseignants et autres il se permet de faire des poses de premiere pierre partout.Il a fait usage de toutes les pierres disponible au Senegal pour ces ceremonies et nous avons une penurie.It’s disgusting.

  • Mod
    08/05/2016 13:34

    Le gouvernement fait des efforts seulement ils sont invisibles.
    Il faut debourser l’argent pour payer les enseignants.
    Il merite plus que le gouvernement leur donne.Une societe sans education ne vaut rien.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL