Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Le cri de coeur des journalistes pour  sauver...

Le cri de coeur des journalistes pour  sauver la presse sénégalaise

Mangoné KA Mangoné KA 2017-03-30T12:35:25+00:0016 Partages
Le cri de coeur des journalistes pour  sauver la presse sénégalaise
Annonces

La coordination des associations de la presse (Cap) regroupant plusieurs entités des médias sénégalais veut un plan national pour sauver les organes de presse au Sénégal. Le premier plan d’action sera une manifestation prévue le 03 mai 2016, journée internationale de la liberté de la presse.

Face à la presse ce jeudi, dans les locaux du Synpics, la Cap a lancé un appel à l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui pèsent sur la presse sénégalaise.

Selon le président du conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse (Cdeps), Mamadou Ibra Kane, l’heure est grave, et trois priorités doivent être tenues en compte, le code de la presse, la gestion de la publicité ainsi que la répartition de l’aide à la presse, la répartition des fréquences

Par ailleurs, la Cap va aussi rencontrer les représentations diplomatiques et les familles religieuses pour leur faire part de la situation des journalistes.

Pour sa part, Bakary Domingo Mané, président du Cored relève que les choses vont de mal en pis depuis 10 ans. Il n’y a aucune politique de communication. Le ministre est plus occupé par la culture que par les médias. A l’en croire, « il n’ y pas de cotisation de retraite, ni de caisse de sécurité sociale, il faut que cela change ».

En dernière instance, la coordination des associations de la presse ont invité Macky Sall à revoir la gestion de la Maison de la presse et l’attribution des fréquences qui sont souvent à l’origine de certaines tensions sociales. (Voir vidéo sur la page Facebook Senego)

Annonces
publicité
Articles connexes

Un commentaire

  • Les journalistes et les professeurs dans la rue…Aliou Sall esseulé… Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego
    03/05/2017 09:06

    […] des entreprises de presse (Cap), qui réunit l’ensemble des organisations de la presse, les journalistes du Sénégal, très en colère, seront dans la rue aujourd’hui mercredi qui coïncidé avec la journée internationale de la […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces