Annonces
Annonces
» » » » » Créance impayée: La Cbao menace de saisir les...

Créance impayée: La Cbao menace de saisir les biens d’Idrissa Seck

Après que les comptes de ses clients furent vidés de 1,8 milliard de FCfa, la Cbao Attijari réclame une créance de 500 millions de Franc Cfa que lui doit l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Suite aux multiples sommations envoyées au leader du parti politique Rewmi, la banque menace aujourd’hui de saisir ses biens.

Selon les sources du journal Libération, le leader de Rewmi avait contracté à la banque une dette de 400 millions de FCfa pour lancer un projet d’une université en collaboration avec les Américains de Princetown. Mais jusqu’à présent ce projet n’a jamais vu le jour et même les travaux prévus sur un terrain de 100 hectares à Bandia n’ont jamais démarré.

A présent, Idrissa Seck peine à rembourser cette somme dans son intégralité alors que les échéances ont été largement dépassées. C’est pourquoi, la banque menace aujourd’hui de saisir ce dernier après lui avoir envoyé plusieurs sommations. En plus, Idrissa Seck avait hypothéqué sa villa sise au Point E, pour lever des fonds.

A en croire  Libération, cette affaire attise des tensions au sein du Top management de la Cbao, puisse qu’un des membres freine le service contentieux à chaque fois que la décision est prise de porter le dossier devant les tribunaux.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sam le pirate
    16/03/2017 11:30

    :( Ndamal kadjor je crois qu’il est temps que nga souli l’autre grande partie des 40 milliards volés sur les chantiers de Thiès enterrée quelque part au niveau de Alou Kagne.Khawma loy leepp khalissou banques yii depuis 2000 tu es riche comme Crésus(Une fois au pouvoir,wade ne t’avait-il pas lancé cette fameuse phrase: »Idrissa désormais finis nos soucis d’argent ?? « ). Donc Idy fayal waye yawit té bayi thiakhan ak tourr leundeum le naïf peuple dans le but d’un lavage de cerveau pour ce qui est ton implication sur les dossiers des chantiers de Thiès et du protocole de Rebeuss.Vraiment IDY je ne te croyais pas aussi manipulateur afin de devenir crédible aux yeux de l’électorat du Djolofland.Moo wayy beuga done ndjittou rewmi(le pays pas le parti ? ) yomboul dé!! :(

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces