Annonces
Annonces
» » » » » » CRD sur la préparation du « Thiant » annuel,...

CRD sur la préparation du « Thiant » annuel, à Yoff de Cheikh Mansour Diouf, édition 2017…

2017-06-29T20:32:51+00:0031 Partages

Les préparatifs vont bon train. Ngor, Ouakam, Yoff, Camberene… tous se préparent à la grande manifestation religieuse de Cheikh Mansour Diouf. Événements qui se tiendront les 06, 07 et 08 juillet 2017, à Yoff (Djiouli Kayou Yoff, route des cimetière). A cet effet, Cheikh Mansour Diouf, initiateur de cet événement, a convié, cet après midi, à un CRD, afin de donner des directives, pour une bonne réussite de cet événement.

Le préfet de Dakar, Serigne Babacar Kane, l’imam de Yoff, « Jarafs » et représentants de la Sde, de la Senelec, de la gendarmerie, du service d’hygiène, des sapeurs pompiers, de la mairie de Yoff, entre autres ont répondu présent. Il était question de discuter des directives à prendre pour une bonne organisation de ces journées: veiller à la sécurité des fidèles, à ce que ces derniers ne manquent de rien. Le guide religieux et initiateur de cet événement, Cheikh Mansour Diouf, de revenir sur l’importance de ces « Thiants »:

« Cette année nous en somme à notre 12e édition et à chaque fois, les prestations se font de mieux en mieux, de la plus belle des manières. Je ne peu que vous remercier car, en terme d’organisation, je n’ai même plus besoin de donner des directives, c’est vous qui organisez, car j’ai confiance en vous« . Après avoir déroulé le programme de ces journées, il a tenu à rappeler la présence de la famille de Cheikh Ibrahima Fall lors de ces « Thiants ».

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • sagna
    29/06/2017 22:41

    Ce pays est un vrai foutoir où l’on moque Dieu.
    Un cheikh incapable de lire le Coran, de le commenter ou d’en sortir des recommandations, un cheikh incapable de réparer une prière erronée, un cheikh incapable de diriger une prière mortuaire, voila ce qu’on veut nous faire gober dans ce pays.
    Apparemment ce « sekh » est un haut cadre de l’administration qui a « raté » l’école coranique car il ne fait aucune référence au prophète(saw).

  • MDG
    30/06/2017 14:45

    C vrai mais ce sont ceux qui les écoutent et donnent leur argent qui en sont les premiers idiots malheureusement. Vous savez bien que les dignes lébous yoffois / ngorois et wakamois n’ont en général d’écoutes que ceux qui leur parlent des enseignements du Prophète (SAW) que sont Layènes / Tidianes ou Khadres. Mais pas ce genre de type dont on ne sait d’où est-ce qu’il vient. Il n’a qu’à aller travailler et aux parents yoffois de prendre garde pour les enfants qu’ils ont toujours à l’œil et l’affût de les détourner. Alhamdou Lilah…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL