Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » CRD préparatoire du Magal de «Tundu» Diéwol :...

CRD préparatoire du Magal de «Tundu» Diéwol : le comité préparatoire en phase avec les assurances du Gouverneur

2017-03-07T15:28:07+00:0035 Partages

Le tout dernier virage du Magal de «Tundu» prévu ce samedi 11 Mars vient d’être amorcé par la tenue récente d’un CRD. La rencontre a été présidée par  le Gouverneur de la région de Louga, M. Alioune Badara Mbengue en présence de l’Imam de Diéwol, par ailleurs, maître d’œuvre de cet événement, Serigne Abdou Mouhayminou Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Pour cette 34ème  Edition,  le chef de l’exécutif régional a pris une batterie de mesures pour une bonne tenue de  ce Magal qui figure en bonne place dans l’agenda du Mouridisme. «Nous venons d’amorcer la dernière ligne droite pour l’organisation de ce Magal qui commémore la rencontre historique entre le Cheikh Ahmadou Bamba et les soldats français à Diéwol, en route pour aller répondre à la convocation du Gouverneur Général à Saint Louis, le 10 Aout 1895.  Cette étape est cruciale dans la vie du Mouridisme par ce que marquant la première victoire du Cheikh sur le colon blanc », a souligné Serigne Abdou Mouhayminou, gardien du sanctuaire de «Tundu» Diéwol.

Et le petit-fils de Serigne Touba de poursuivre : «Cette manifestation, nous l’organisons avec la bénédiction du khalife Général des mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké (Yala Nafi Yag Té Wéer ! et sous le haut patronage de Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada. Nous sommes d’avis que le village de «Tundu »Diéwol mérite plus de respect et de considération. Nous voulons plus d’adduction d’eau, d’électricité, de routes bitumées. Et sur ce, nous lançons un appel à l’Etat de nous aider à moderniser ce sanctuaire. Aujourd’hui, nous nous félicitons de l’esprit d’équipe de tous les «Kourels» qui continuent de travailler pour rehausser ce haut lieu de l’aube du Mouridisme à la dimension du Cheikh », a –t-il conclu.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces