Crd Gamou Tivaouane: Le débat a achoppé sur la question de l’eau…

Un Crd sur le Gamou Tivaouane 2017, tenu ce jeudi, au ministère de l’Intérieur, a vu la présence des autorités en charge de l’organisation de ce grand événement. Lors de cette rencontre, les discussions ont achoppé, entre autres, sur la question de l’eau…

Le président du Coskas, Mame  Ousmane Samba,  n’a pas trouvé suffisants les 9 camions mis à leur disposition par le service de l’Hydraulique. Selon lui, il avait demandé 70 camions et 30 bâches à eau et en lieu et place  des  20 camions et 30 bâches.

Le représentant du service de l’Hydraulique a indiqué comme motif qu’ils reçoivent beaucoup de demandes durant le Gamou et qu’il y a beaucoup de pression exercées sur eux.

C’est pourquoi, le président du Coskas, très remonté par cette attitude, leur a demandé tout bonnement d’annuler les 9 camions s’il ne peuvent pas donner le nombre demandé.  A l’en croire,  comme l’a indiqué  le représentant du service de l’Hydraulique, Tivaouane pourrait aussi mettre la pression pour avoir satisfaction.

Au final, le nombre de bâche à eau a été ramené à 35, et le ministre a assuré que 6 camions seront ajoutés des vingt. S’y que la Sde a indiqué qu’elle va doter  Tivaoune de 5 camions et l’opérateur téléphonique Tigo a pris l’engagement de donner 5 camions de citernes d’eau.

4 COMMENTAIRES
  • bon+sens

    merci toureundo Li nga wakh amna solo . Et puis j’ai remarqué quand les gens étaient à Touba à Dakar les robinets coulé à flot

  • DIOP

    L HOPITAL DE TIVAOUANE EST DEPOURVU DE SUPPORT TECHNIQUE POUR POUVOIR TRAITER LES MALADES PLUS UNE GESTION CLANIQUE QU IL FAUT VERIFIER TROP DE PRIMES POUR DES GENS QUI NE FONT RIEN ON NE PPEUT PAS EVALUER CE QU ILS DANS LA STRUCTURE DES GENS NON POSTES PLUS DES CABINES TRANSFORMEERS EN AUBERGE DES QUESTIONS QU IL FAUT REGLER AVANT LE GAMOU

  • Abdoulaye

    Tivaouane n’a jamais menacé ni fait de pression sur l’état car les marabouts savent que l’état n’est pas là pour eux seulement.Le monde que draine Tivaouane à l’occasion du Gamou est impressionnant même si nous nous gardons de donner des chiffres.Aucun autre lieu dans ce pays ne rassemble autant de pélerins pendant le Gamou.El Hadj Malick Sy n’a pas appelé pour être célèbré mais pour magnifier la grandeur du Prophète Mohamed(sas).Nous demandons à l’état de faire ce qu’il peut mais pas l’impossible.Tout le monde sait que la SDE n’a jamais lésiné sur les moyens à l’occasion du Gamou de Tivaouane.

  • Dame Fall

    Sénégal lou gnep bok la

Publiez un commentaire