Craintes pour le code! Par Fatou Thiam Ngom

Craintes pour le Code! Connaissant l’importance des médias dans un pays comme le nôtre , il est inadmissible que le code devant régir le fonctionnement de ces derniers, comporte des points qui ne favorisent pas la liberté et la protection de ses acteurs.

Ces points sont soulevés par ceux qui portent le combat pour une presse forte et libre, afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle de sentinelle, d’informateur et d’éducateur au bénéfice du peuple.

L’état doit être plus attentif envers la coordination des associations de presse. Ça ne sert à rien d’adopter en conseil des ministres et à l’assemblée nationale le projet de code de la presse, s’il ne répond pas aux exigences définies par les professionnels de l’information et de la communication, pour le bien de ce corps affecté comme presque tous les autres, par des pathologies qui nécessitent de véritables soins.

Cependant , il reste indéniable que le gouvernement au premier rang le président de la république doit veiller à ce que tout soit conforme aux règles et lois.

Pourvu que toute décision prise ne soit que l’intérêt de la population entière et non d’un segment quelconque qui n’a d’yeux que pour son bien être.

Fatou Thiam Ngom

Journaliste

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire