Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » » Craintes pour le code! Par Fatou Thiam Ngom

Craintes pour le code! Par Fatou Thiam Ngom

2017-06-19T17:40:29+00:0021 Partages

Craintes pour le Code! Connaissant l’importance des médias dans un pays comme le nôtre , il est inadmissible que le code devant régir le fonctionnement de ces derniers, comporte des points qui ne favorisent pas la liberté et la protection de ses acteurs.

Ces points sont soulevés par ceux qui portent le combat pour une presse forte et libre, afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle de sentinelle, d’informateur et d’éducateur au bénéfice du peuple.

L’état doit être plus attentif envers la coordination des associations de presse. Ça ne sert à rien d’adopter en conseil des ministres et à l’assemblée nationale le projet de code de la presse, s’il ne répond pas aux exigences définies par les professionnels de l’information et de la communication, pour le bien de ce corps affecté comme presque tous les autres, par des pathologies qui nécessitent de véritables soins.

Cependant , il reste indéniable que le gouvernement au premier rang le président de la république doit veiller à ce que tout soit conforme aux règles et lois.

Pourvu que toute décision prise ne soit que l’intérêt de la population entière et non d’un segment quelconque qui n’a d’yeux que pour son bien être.

Fatou Thiam Ngom

Journaliste

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces