Coupe du Sénégal de Volley-Ball : L’Asfa (Hommes) et la Sococim (Dames) soulèvent le trophée

Les militaires d’Asfa remportent le premier trophée de la Coupe du Sénégal en homme 3 sets à 1, samedi à Iba Mar Diop, au détriment de l’As Police. Chez les filles c’est Sococim qui est sacré face à Diatoo.

C’est le remake du tournoi d’ouverture de la saison entre l’Asfa et l’As police. L’Asfa avait pris le dessus sur les policiers. Match très serré, les deux équipes ne se font pas de cadeaux, puisque c’est l’égalité jusqu’à la fin ou les militaires de l’Asfa ont creusé l’écart 26 à 24. Le 2e set n’a été que démonstration pour Asfa 25 à 15. Les policiers se sont rebiffés et ont remporté le 3e set 25 à 22 deux à un en faveur de l’Asfa. Le 4e set a été très disputé puisque les deux équipes se collent au score avec une égalité depuis le début de la dernière partie. Au finish, les militaires ont usé de leur expérience 31 à 29. L’Asfa a encore pris le dessus sur la police 3 sets à 1.

Selon Adama Sam entraineur de l’Asfa, « l’équipe reste une grande équipe parce qu’il nous a posés beaucoup de problèmes. Nous avons essayé de mettre tous les atouts de notre côté. Notre objectif cette saison était de remporter tout mais nous avons remporté le premier trophée de la coupe du Sénégal. L’Asfa et la police, cette rencontre n’est jamais facile c’est 50- 50 chacun peut gagner l’autre ».

Sadio Goudiaby est désigné meilleur défense, meilleur service Papa Ndione meilleur joueur Ousmane Diatta. Maurice Ndiaye de la police est le meilleur bloqueur. Boubacar Alain Bodian est désigné meilleur entraineur et Fatou Ndiaye meilleur arbitre.

Chez les dames, le duel des rufisquois a été remporté par Sococim. Les vert et blanc de Sococim ont usé de leur expérience, elles ont atteint les 25 points lors des deux premiers sets sans problème. C’est le 3e et dernier set qui a été très serré puisque l’autre équipe de Rufisque, Diatoo, s’est battue jusqu’à la fin en revenant toujours à la marque mais l’équipe de Sococim a été plus présente.

Ainsi, c’est le vert et blanc de Sococim qui remporte la finale à la fin du dernier set 25 à 23, c’est 3 sets à 0. Elles raflent la mise sur les distinctions individuelles, meilleure passeuse Aïssatou Gaye, meilleure défense Maimouna Thiam, meilleur joueuse meilleure serveuse Aïssatou Ndoye et meilleure marqueuse Mbayang Seck. Diatoo n’a pu bénéficier que du meilleur Bloqueuse avec Khadidiatou Sow.

Source : Senesport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire