Annonces
Annonces
» » » » » » Coupe du Monde: 31 mai 2002: Sénégal 1-France 0

Coupe du Monde: 31 mai 2002: Sénégal 1-France 0

31 mai 2002-31 mai 2016: 14 ans après, que reste-t-il de nos Lions. 

Défenseurs:

Ferdinand Coly : Il n’a pas fait long feu au poste de coordonnateur des Lions avant de s’occuper de ses activités personnelles comme l’agriculture, l’immobilier, le poisson entre autres. Ses anciens clubs sont Lens (France) et Parme (Italie).

Pape Malick Diop : Le finaliste de la Coupe CAF avec la Jeanne d’Arc en 1998 est à Paris où il est dans le milieu du coaching. Sion, Strasbourg, Lorient et un tour en Arabie Saoudite sont les clubs qui ont étoffé sa carrière.

Lamine Diatta : Malgré son agressivité durant sa carrière, le sérère qui ne le parait pas est un fin planificateur d’autant qu’il se charge des affaire courantes des Lions et du staff. Par ailleurs, il a une licence d’agents avec quelques joueurs dans son portefeuille.

Omar Daf : Un pied avec les Lions et un autre avec Sochaux. C’est le leitmotiv d’Omar Daf qui épaule son ancien capitaine de la Tanière chez les Lions. en outre, il a passé près de deux décennies à Sochaux où il dépanne tantôt comme entraineur principal, tantôt comme réserviste. Il fait partie de ceux qui vivent bien leur reconversion.

Aliou Cissé : Harangueur sur le terrain, le capitaine à la crinière de Lion a suivi sa logique jusqu’au bout en prenant les rênes de l’équipe nationale du Sénégal avec de la réussite, pour des débuts précoces. Il a pris le soin de se parfaire avec les Olympiques sous l’oeil avisé de Karim Sega Diouf.

Habib Bèye: Le grand consultant! Eh oui, Habib Bèye a réussi sa reconversion dans la chaîne cryptée, Canal Horizon, ravivant la vedette aux consultants avertis comme Pierre Menès et autres. L’enfant de Thiaroye, tout récemment à Dakar, fait la fierté des sénégalais avec ses analyses pointues et il va encore régaler lors de l’Euro 2016 qui démarre dans quelques jours.

Alassane Ndour: L’ancien stéphanois n’a pas pu gérer l’après coupe du monde et s carrière est partie en dents de scie. Il s’est refait financièrement en se lançant dans le social avec l’opération « Marmites du Coeur » qu’il organise à chaque mois de Ramadan.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • lo ndame
    31/05/2016 18:40

    fatalikou bou nkh

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL