Coupe des Confédérations – l’Allemagne et le Chili en quête de records

Après le Brésil (4 titres), la France (2), l’Argentine, le Mexique et le Danemark (1 titre chacun), un nouveau venu se hissera sur la première marche du podium de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 à Saint-Pétersbourg. En effet, l’Allemagne comme le Chili s’apprêtent à disputer leur première finale dans ce tournoi.

Au niveau technique comme au niveau mental, le Chili se trouve au sommet de sa forme, même si la faiblesse à la conclusion et ses réserves d’énergie pourraient poser problème lors de cette finale. Mais le fait est qu’en demi-finale, les Chiliens ont su se créer de nombreuses occasions et tenir un rythme élevé face au Portugal pendant les 120 minutes, ce qui laisse penser qu’ils sont prêts pour le match avec l’Allemagne. Ce qui sera déterminant, c’est qu’ils exploitent les opportunités et qu’ils ne fassent pas d’erreur en défense.

L’Allemagne a monté de belles choses offensivement au cours de ce tournoi et, comme son sélectionneur l’a remarqué, elle est devenue de plus en plus soudée. Elle se retrouve maintenant en finale face au Chili, à l’égard duquel l’entraîneur allemand manifeste beaucoup de respect. Tout est réuni pour que cette jeune sélection décroche le titre, entré depuis plusieurs matches dans sa ligne de mire alors que le début du tournoi était davantage placé sous le signe de l’expérimentation en vue de la Coupe du Monde.

Ce qu’il faut savoir 

1-La finale de la Coupe des Confédérations 2017 opposant l’Allemagne au Chili donnera lieu à Saint-Pétersbourg à la réédition d’un match qui s’est déroulé pendant la phase de groupes. Alexis Sanchez avait ouvert le score en faveur du champion de la CONMEBOL au bout de six minutes seulement, puis Lars Stindl avait égalisé avant la pause (score final : 1:1).

2- Dans la lutte pour le Soulier d’Or adidas, qui récompensera le meilleur buteur du tournoi, trois Allemands ont toutes leurs chances. À l’issue des demi-finales, Timo Werner figure en tête de la liste (3 buts ; 1 passe décisive), devant Leon Goretzka (3 ; 0), Cristiano Ronaldo (2 ; 1) et Lars Stindl (2 ; 0).

3- Depuis quelque temps, le Chili est porté par une vague de succès. Après ses triomphes en Copa America 2015 et Copa America Centenario 2016, la Rojapourrait s’adjuger un troisième titre international en l’espace de trois ans.

Compositions d’équipes probables
Chili
 : Claudio Bravo ; Mauricio Isla, Gary Medel, Gonzalo Jara, Jean Beausejour ; Pablo Hernández, Marcelo Díaz, Charles Aránguiz, Arturo Vidal ; Eduardo Vargas, Alexis Sánchez. ​

Allemagne : Marc-André Ter Stegen ; Matthias Ginter, Antonio Rüdiger, Niklas Süle ; Joshua Kimmich, Sebastian Rudy, Leon Goretzka, Jonas Hector ; Lars Stindl, Julian Draxler ; Timo Werner

Fifa

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire