Coupe de la Ligue : Nantes sort Angers avec deux chefs-d’oeuvre signés Sala et Thomasson

Nantes s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en battant Angers (2-1) grâce à deux superbes buts de Sala et Thomasson.

Réputé pour sa ferveur et son soutien, le public de La Beaujoire a été récompensé ce mardi soir. Certes, le « jeu à la nantaise » fait toujours défaut (et ce depuis plusieurs années), mais les supporters des Canaris ont vu leurs protégés éliminer Angers, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, grâce à des buts de Sala et Thomasson. Et quels buts !

L’attaquant argentin a ouvert le score – avec l’aide involontaire de Saihi – d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (1-0, 28e), inspirant visiblement ses coéquipiers. Car Adrien Thomasson a doublé la mise d’une magistrale volée du gauche à l’entrée de la surface, la surprenante trajectoire du ballon lobant Petric (2-0, 48e).

Angers a réagi, sur un penalty (litigieux) pour une faute de Kwateng sur Tait et transformé dans la lucarne par Capelle (2-1, 51e). Si les deux équipes ont eu par la suite des occasions, le score n’a plus évolué. Une qualification en forme de bouffée d’oxygène pour Nantes (et son entraîneur René Girard), en difficulté en Championnat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire