Coupe d’Afrique de Triathlon 2018 : la confédération Africaine de Triathlon mise sur le Sénégal

Le comité National de Promotion du Triathlon a pris part les jeudi 04 et vendredi 05 mai 2017 à l’Assemblée Générale ordinaire de la Confédération Africaine de Triathlon ( ATU) et aux championnats d’Afrique de triathlon 2017 le samedi 06 et dimanche 07 mai à Hammamet, en Tunisie. Ce lundi face à la presse, le président du comité Babacar Gaye a fait le compte rendu de leur participation aux compétitions  et a annoncé qu’à la sortie de cette rencontre avec l’Association des Pays Francophones de Triathlon, le Sénégal a été désigné pour abriter une Coupe d’Afrique de Triathlaon en 2018.

Le Sénégal a fait une belle participation au championnat d’Afrique de Triathlon distance Sprint 2017 qui s’est tenu le samedi 6 et dimanche 7 mai à Hammamet, en Tunisie. Selon le président du Comité National de Promotion du Triathlon, Babacar Gaye, les lions ont été distingués lors de ce tournoi car deux d’entre eux ont été médaillés à savoir Anta Ndiaye ( médaille d’or et Séga Mbengue Dion médaille d’argent).

Au cours de cette assemblée, le Sénégal par la voie de Babacar Gaye a présenté sa candidature  pour abriter l’Assemblée Générale couplée au championnat d’Afrique de Triathlon et la volonté d’accueillir une compétition internationale labellisée ITU en 2018. Une proposition acceptée par la Confédération qui juge qu’avec le dynamisme de la Fédération, cette Coupe d’Afrique pourrait se tenir au Sénégal si toutes les conditions sont réunies. Ainsi pour faire le repérage des lieux pouvant abriter ces joutes, le coordonnateur technique de la Confédération Africaine de Triathlon, le Zimbabwéen Rick Fulton effectuera une visite au Sénégal.

Malgré les performances des athlètes sénégalais lors de ce tournoi en Tunisie, le président a noté qu’ils ont eu a faire face à des problèmes de matériels adéquats. En plus de ce manque de matériels, il a aussi souligné les conditions d’entrainement et pour y remédier, le Comité national de promotion de Triathlon compte organiser des tournois au niveau national pour former de meilleurs athlètes qui pourront compétir lors du Championnat à venir.

La FRATI a prévu d’organiser des formations au profit des fédérations des pays africains avant la fin de l’année 2017.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire