Annonces
Annonces
» » » » » » » Coup de « geule » de Seydina Issa Laye Samb:...

Coup de « geule » de Seydina Issa Laye Samb: « cela me désole de vous voir vous agripper à une caisse d’avance… »

2017-03-07T14:31:48+00:00100 Partages

Camarades membres du comité Apr du Parti socialiste. Cela me désole de vous voir vous agripper à une caisse d’avance, différente de celle prévue par les textes de la comptabilité publique, du fait de la spécificité de la ville de Dakar, capitale du Sénégal ,pour traîner dans la boue quelqu’un que vous considérez comme un adversaire politique. Comment remettre en cause une gestion budgétaire quinquennale passée au peigne fin par différents corps de contrôle, organismes étatiques et agences internationales de notation (Moody’s et Bloomfield).

Ces inspections/audit/contrôle ont toujours mis en exergue une gestion transparente, un respect sans faille du code des marchés ( ville de Dakar meilleur élève en terme de passation de marché) et j’en passe. Cela devrait être réjouissance pour vous camarades socialistes. Mais que nenni! Qui travaille bien vous fait ombrage.

Camarades Le dernier acte administratif portant renouvellement de cette caisse d’avance qui défraie la chronique, date de janvier 2003 avec l’arrêté n°00503/MVD/SM/DAF en date du 31 janvier 2003 qui fixe le montant plafonné à 30.000.000 FCFA/mois entièrement exécuté au terme de chaque exercice budgétaire. Les autorités de l’époque (vrais hommes d’État et non supporteurs) comprenant la nature des dépenses prises en charge par la caisse d’avance, ont trouvé un mécanisme de décaissement des fonds.

Ainsi, l’Etat, par ses plus hautes autorités, l’autorité municipale et le Trésor public ont mis en place un modus operandi qui vaut aujourd’hui à Khalifa Sall ses déboires devant la justice. Avant de pouvoir parler d’un sujet, il est recommandé de bien se documenter, de se renseigner auprès des hommes de l’art pour distinguer la bonne graine de l’ivraie. Ce que nous avons eu à faire en toute humilité. Il ressort que ces consultations ont éclairé notre lanterne. Nous en avons déduit effectivement qu’il s’agit d’une basse, très basse et vil cabale, ayant pour objet la liquidation politique d’un adversaire qui refuse d’être « couché ». Eh oui! Les hommes d’honneur, les militants pétris des valeurs du socialisme, les « Gorrs » restent debout face à l’injustice, face à la sournoiserie d’Etat.

Camarade, je suis ahuri de voir la hargne avec laquelle vous socialistes, prenez cette affaire comme la vôtre, discréditant, jetant à la vindicte populaire votre compagnon de plus de 40 ans. Mieux même que les tenants du pouvoir, principaux commanditaires de cette affaire. Je me fais violence pour contenir votre rageuse haine qui montre encore une fois les limites de votre militantisme et votre sens de la camaraderie. Camarades, il est évident que nous ne pouvons être de bons amis, ne partageant évidemment pas les mêmes valeurs, et n’ayant pas la même perception des mots Joom, Kersa, “Soutoureu”.

Mais essayons tant soit peu d’être de bons camarades (cf Larousse ou google). Cette histoire, ce régime, cette coalition, ces pratiques, auront une fin évidente, d’où l’importance de peser les actes et paroles à porter. Allah (swt) Seul, sait de quoi demain sera fait. Je termine mon propos en vous renvoyant à l’histoire du prophète Youssouf, qui trahit et poussé vers le précipice par ses frères de sang eu une longue traversée du désert et fut même mis en prison.

Cette détention arbitraire lui ouvrit grandement les portes du pouvoir. Ce qui lui permit de faire régner paix et justice. Il eu aussi, croyant qu’il est, la grandeur de secourir ses frères touchés par la pauvreté. Les histoires des prophètes, ne peuvent être identiques aux nôtres, mais constituent un miroir pour nous croyants. Tout en vous souhaitant une bonne journée, je m’en vais porter mon soutien à un camarade, compatriote et frère musulman en détresse à cause d’un régime finissant et pris de paniques. Que Dieu nous préserve des affres de Benno Bokk Yakar (Yakarou niati mindéfs).

Seydina Issa Laye Sambe Militant socialiste.

Secrétaire général des jeunesses socialistes de Dakar

 

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Gueye
    07/03/2017 17:30

    du courage camarade

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL