Annonces
Annonces
» » » Côte d’ Ivoire : ouverture d’une...

Côte d’ Ivoire : ouverture d’une enquête sur les 5076 cas de grossesses enregistrés en milieu scolaire entre 2012 et 2013

Le gouvernement ivoirien a jugé « inadmissible» les 5076 cas de grossesses enregistrés en milieu scolaire entre 2012 et 2013 et envisage d’ouvrir des enquêtes pour « sanctionner les auteurs » de ces grossesses, a annoncé, mercredi à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un Conseil des ministres.

Pour le porte-voix du gouvernement, ce phénomène pose « un problème de santé et de perturbation du cursus scolaire des jeunes filles ». Bruno Nabagné Koné précise qu’ « environ 1000 cas » sur ces 5076 sont issus du cycle de l’enseignement primaire.

Pour y faire face, une communication faite en Conseil des ministres prévoit quelques mesures notamment « la création de club de lutte contre les grossesses et des infections sexuellement transmissibles » dans toutes les écoles du pays.

Outre ces mesures préventives, « le gouvernement va sévir » a prévenu M. Koné, en indiquant qu’ « il a été suggéré que des enquêtes soient faites sur les 5076 cas afin de prendre des sanctions pénales contre les auteurs». « Désormais » ce comportement « est passible de sanction », a-t-il conclu sur ce sujet.

Apa news

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces