Coronavirus : Deux (2) nouveaux cas confirmés à Ziguinchor

La région de Ziguinchor a enregistré, mardi 24 mars, 2 nouveaux cas positifs au Covid-19, portant ainsi à 3 le nombre de malades dans cette partie Sud du Sénégal.

Ces derniers patients, qui sont pris en charge au centre de traitement de l’hôpital régional, présentent un état stable et se portent bien. Leurs familles sont mises en quarantaine pour éviter de nouvelles contaminations

Les autorités médicales avaient, le dimanche 22 mars 2020, effectué 8 prélèvements dont 2 se sont révélés positifs, hier mardi. Le premier est un cas importé. Il s’agit d’un expatrié français, âgé de 68 ans et résidant au Cap-Skirring (Oussouye), qui s’était rendu dans son pays.

A son retour, il présentait des symptômes suspects de coronavirus. Ceux-ci se sont finalement avérés. Il en a été de même pour le deuxième prélèvement effectué sur un cas contact de la première personne, testée positive au covid-19 à Ziguinchor, et qui provenait d’Espagne.

Quant aux cas contacts, ils sont au nombre de 109 dont 97 pour les deux cas confirmés positifs à Ziguinchor, et 12 pour le cas confirmé positif du Cap-Skirring. Ils sont tous mis en quarantaine, selon docteur Ansoumana Diatta.

Ce dernier a demandé aux populations de rester calmes et d’aider les autorités étatiques et sanitaires à venir à bout du covid-19. Et pour vaincre la pandémie, Dr. Diatta n’a pas occulté d’exhorter ses compatriotes à respecter les mesures d’hygiène et celles annoncées par l’Etat.

5 COMMENTAIRES
  • Blin

    Voilà pourquoi il est nécessaire de ne jamais verser dans la gabégie financière, la corruption et les détournements de deniers publics.
    Cela a beaucoup impacté notre économie déjà très faible.
    Avec l’argent que les politiciens détournent sans réfléchir, l’Etat pourrait construire des hôpitaux (peut-être pas aux normes en vigueur mais au moins..), des banques alimentaires, des stocks de médicaments et de denrées non périssables, des masques et autres en cas d’attaques de zombies ou nucléaires de la Gambie voisine ( LMAO). Non sans déconner les gouvernements successifs au Sénégal n’ont jamais pensé à bâtir des gymnases ne serait-ce que pour aider des sinistrés de catastrophes naturels comme à Bétenti il y a quelques années en lieux et place de toutes ces 4×4 ou 8×8 de merde.
    o

  • Koukour

    Et pourquoi pas investir dans la recherche et promouvoir la pharmacopée ( pharmacie traditionnelle)

  • Koukour

    Et pourquoi pas investir dans la recherche et la pharmacopée ( pharmacie traditionnelle)

  • Blin

    nianoumako Sounou Borom SOUBHANAHOU WA TAHALA mais je m’attend à ce que la ville de dakar réquisitionne les marius ndiaye et foire de dakar et tout ça là…

  • Blin

    Au Sénégal on a pas de gymnases et d’hôpitaux sains en province alors on retient les malades dans leurs maisons au contact des autres membres de la famille

Publiez un commentaire