Corniche: Le bras de fer continue entre Atepa et les investisseurs touristiques

Le bras de fer continue entre l’architecte Pierre Goudiaby Atepa et les promoteurs touristiques autour des constructions sur la corniche. Ces derniers ont fait face à la presse mardi et accusent l’architecte d’être derrière l’arrêt des travaux. Ils appellent l’Etat à ordonner la reprise et à raisonner Atepa.  Rappelons que le président de la République Macky Sall, avait ordonné l’arrêt de tous les travaux sur le long de la corniche où les riverains commençaient à s’inquiéter. Par rapport à l’érosion côtière, l’avancée de la mer, mais aussi au réchauffement climatique qui pourrait les fatiguer. Sans compter la privatisation des plages qui pourrait restreindre leur moyen d’épanouissement.

Cependant pour les promoteurs touristiques, ces constructions ne feront que du bien au secteur touristique, en mal depuis quelques temps: « Si aujourd’hui nous en sommes à cette situation d’avancement des travaux d’exploitation, c’est parce que nous sommes en règle depuis très longtemps. Il y a des agitateurs et des accusations récurrentes et sans fondement qui durent depuis une dizaine d’années envers le Terrou Bi. Quelles est la raison de cet acharnement envers Terrou Bi mais aussi envers les différents acteurs qui sont en train de s’installer autour de nous pour faire des investissements immobiliers ou hôteliers. Pourquoi Atepa et son clan s’activent depuis quelques temps  à faire arrêter les travaux qui ont nécessité un investissement de plusieurs milliards? » ont fustigé les investisseurs touristiques, face à la presse.

5 COMMENTAIRES
  • deug

    atepa a raison ; vous netes que des libbyistes profiteurs

    • kadija

      il faut préserver le patrimoine foncier et maritime du peuple….Je ne parle meme pas de l’arrêt des constructions sur les plages, on doit razer ce qui a deja été construit et quit nuit aux populations….Dedommager les hoteliers et razer tout…..Je suis avec Atepa et Macky…..

  • Thioune Veynde

    S’il créé des emploi bien venu

  • kikiriki

    atepa wakhna deug

  • Julien

    Puff ils y’a des hoteliers Lambda aussi ses tentes est baraques en bois qui longents derriere Magicland, 01h à 1000 francs et 02 heures à 2000 FRANCS
    bientot l’ete xallé yeup falañu ñiamé goor gool tapee fass colobane ses hoteliers sirou ñio yakheu séen domi. Ñiamu kaay inspecteurs faut les Deloger

Publiez un commentaire