Annonces
Annonces
» » » » Coopération Inde-Sénégal : Plus de 31...

Coopération Inde-Sénégal : Plus de 31 milliards de FCfa pour l’autosuffisance alimentaire

2017-08-23T22:13:21+00:0050 Partages

Pour l’autosuffisance alimentaire, l’ambassadeur a indiqué que des entreprises indiennes comme ‘’Kirloskar Brother’’ accompagnent le Sénégal dans l’équipement agricole dans la vallée du fleuve Sénégal. L’Inde a mis 63 millions de dollars environ 31,5 milliards de F.Cfa pour l’autosuffisance en riz au Sénégal, nous apprend Le Soleil.

Selon M. Kumar, son pays veut aider le Sénégal à être autosuffisant en riz car chaque année c’est 80 millions de dollars soit plus de 40 milliards de F.Cfa que le Sénégal dépense pour importer du riz de l’Inde. L’ambassadeur ajoute qu’il fait le plaidoyer pour amener des entreprises de son pays à profiter des opportunités qu’offre le pôle urbain de Diamniadio. Par ailleurs, le Directeur général du « Soleil » et Rajeev Kumar sont revenus sur le dynamisme de l’Inde dans le secteur médiatique avec plus de 1.000 chaines de télévision et des centaines de journaux dans les 22 langues officielles que compte ce pays.

Ce dynamisme est expliqué, selon l’ambassadeur, par l’embellie du secteur privé de l’Inde. Le Directeur général du « Soleil », Cheikh Thiam a insisté sur le développement technologique de ce pays qui a réussi aussi sa révolution agricole. D’ailleurs, poursuit-il, c’est ce qui a inspiré le président de la Banque africaine de développement (Bad), qui a tenu les Assemblées annuelles à Ahmedabad, en Inde, en mai dernier.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • abdou fall
    24/08/2017 08:52

    interresennnnnnn

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL