Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Contribution: Oumar Baldé, emprisonné et...

Contribution: Oumar Baldé, emprisonné et torturé en Libye: Sa famille dans le désarroi (Par Boubacar Seye)

2017-06-29T21:31:07+00:009 Partages

Le feuilleton lugubre des drames de l’émigration clandestine semblait s’être intensifié cette semaine. Une troisième alerte a été adressée à Horizon Sans Frontières et concerne cette fois ci, un jeune du nom d’Oumar Baldé.

En effet HSF vient de recevoir la visite de Bineta Baldé en pleurs à la recherche d’un soutien pour une issue de secours afin de sauver son frère Oumar Baldé emprisonné en Libye depuis quelques temps.

Né le 26 Février 1995 à Kolda, Oumar aurait quitté sa ville natale en juin 2016 pour se rendre en Europe via la Libye.

Par on ne sait quelle péripétie et quelle malchance, il serait emprisonné et torturé dans la prison de Gyan située à 100 km de Tripoli avec beaucoup de ses compatriotes sénégalais.

Dans des conditions inhumaines comme toujours décriée, Oumar serait gravement malade selon Bineta sa sœur.

Des photos leur ont été envoyées une situation qui a plongé la famille dans le désarroi total , le père et la mère en âge avancé sous le choc et dans un état critique entre la vie et la mort depuis 3 jours .

La famille d’Omar avait adressé en vain des correspondances à la direction des Sénégalais de l’Extérieur et à l’OIM, respectivement le 28 avril et le 13 juin 2017.
A ce jour rien, aucune réaction étatique. C’est dans cette situation de détresse que sa sœur est venue s’adresser à HSF dans sa mission d’alerte et de veille.

Aidons Oumar à sortir du pétrin !

Boubacar Séye

Président d’Horizon Sans frontières

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL