Contribution: Facilitation de visa aux sénégalais (Par Guisse Pene)

Faciliter le visa est tout simplement reconnaître le nébuleux qui tournait autour de cette délivrance.
Reconnaître cette facilitation indique sur le ‘bafouement » des règles de délivrance. Le Sénégal et la France malgré leurs liens solidaires sont lié par des conventions dans le domaine de circulation qui stipule l’octroi de visa à tout ayant droit ayant fourni des documents en bonne et dû forme.
L’exception des ambassades des pays Schengen est cette sélection gratuite selon la tête qui ne réponde d’aucune objectivité et qui a souvent hypothéqué les investissements de plusieurs candidats dans le cadre de leurs activités.
Mais le grand scandale est les frais de dossier « visa » qui avec un bref calcul permet à ces ambassades une mane financière considérable sur le dos des pauvres.
Par exemple chaque embrassade reçoit environ 300 demandeurs à 65000f de frais et ceci 22 jours le mois soit 4 milliards 29 millions par ambassade et par an.
Avec cette facilitation qui certainement cache quelques choses il faut y rajouter le remboursement des frais de visa en cas de refus.
Les sénégalais ont besoin de savoir.

Guissé Pene Vice président de la Fédération des Métiers de Culture

3 COMMENTAIRES
  • josie

    ATTENTION AUX ARNAQUEURS….LA MAFIA GALSEN EST FRIANDE D’ENTENDRE CE GENRE DE NOUVELLES POUR S’EN APPROPRIER ET TROMPER LES BAOL-BAOL

  • NGOM

    De toutes les façons, on doit trouver une simple voie et faire un adieu à tous ces mafias et escroqueries à fortiori les pauvres personnes ( avec un faible pouvoir d’achat).

  • charles

    IL FAUT AUSSI LA PAIX AUX MODOU-MODOU PLACE TROCADERO,J’AI TRES MAL DE VOIR LA POLICE DU 16 SE FAIRE GRAND PLAISIR DE LES POURSUIVRE.IL FAUT FAIRE QUELLE CHOSE ET SURTOUT NE PAS LAISSER EN RADE CES SENEGALAIS.ILS BRAVES LES MODOU-MODOU ET NOUS SOMMES TOUS MODOU-MODOU.CHAQUE JOUR JE PASSE ET JE VOIS LA POLICE AINSSI ÇA FAIT MAL ET POURTANT IL Y’A BIEN DES FRANÇAIS QUI FONT DU COMMETCE AU SENEGAL EN TOUTE TRANQUILITE.

Publiez un commentaire