Construction de l’église « Sainte Joséphine Bakhita de Hann », Les fidèles invités à mutualiser leurs efforts

L’archevêque de Dakar a présidé hier la messe de la fête patronale de Sainte Joséphine Bakhita qui, comme beaucoup de paroisses de l’archidiocèse de Dakar, cherche des fonds pour la construction de sa nouvelle église.

Mgr Benjamin Ndiaye qui est disposé à accompagner ce projet, a invité les paroissiens de Hann à compter d’abord sur eux-mêmes, s’ils veulent bâtir une église.

Les fidèles catholiques des secteurs de Hann Mariste, Dalifort et Yarakh se sont retrouvés ce week-end sur le terrain de la future église pour fêter leur Sainte patronne, Joséphine Bakhita.

Près de 3000 paroissiens ont participé à la messe de cette fête patronale présidée par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, en présence des maires de Dalifort et de Hann Bel-Air.

Le thème central de la manifestation tournait autour de la construction de la nouvelle « Bâtir notre église ». Il faut souligner qu’avec la création de nouveaux quartiers dans la région de Dakar, à la Petite-Côte et dans le Sine (Fatick), la population chrétienne a fortement augmenté.

Conséquence, les autorités de l’Eglise doivent créer de nouvelles paroisses qui passent par la construction d’églises.

L’église, comme l’a rappelé l’archevêque de Dakar dans son homélie, est l’élément essentiel pour devenir paroisse en bonne et due forme. Le prélat a expliqué aux fidèles que le mot paroisse signifie tout ce qui gravite autour de la maison. « Et cette maison en question est l’église, lieu de culte », a-t-il fait savoir.

(Avec Le Soleil )

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire