Annonces
Annonces
» » » » » » » » La construction des aérodromes régionaux au...

La construction des aérodromes régionaux au Sénégal va bientôt démarrer avec 100 milliards de francs CFA.

2017-03-16T19:31:25+00:000 Partages

Le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, a annoncé le démarrage « sous peu » des travaux de construction des aérodromes régionaux du Sénégal, pour un coût global de 100 milliards de francs CFA.

« Si nous voulons développer le tourisme, nous devons mettre ces aéroports dans les normes et, sous peu, nous allons démarrer les travaux au niveau des aérodromes régionaux’’, a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.

Lors de la 10ème assemblée générale de l’Union qui s’est tenue en juin 2016, à Abidjan, le Sénégal a été choisi, à l’issue d’un vote, pour abriter le siège de l’UGAACO.

Selon Pape Maël Diop, les études techniques pour construire les aérodromes régionaux sont en cours. Il a précisé qu’il s’agit de ceux de Cap-Skiring, Ziguinchor, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Matam et Touba et que les travaux vont coûter autour de 100 milliards de FCFA.

’Ce qui est important pour notre pays est que nous puissions jouer notre rôle dans l’innovation aéroportuaire. Ce qui est important dans le cadre de cette coopération, en terme de sûreté et de sécurité, est que nous puissions conjuguer nos efforts pour que nous puissions porter le flambeau très haut’’, a-t-il galvanisé.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, estime qu’à travers la réalisation des aérodromes régionaux, ce sont autant de projets adaptés au nouveau modèle du Sénégal vers sa marche vers l’émergence.

‘’Le gouvernement du Sénégal est en train de finaliser, en ce sens, les négociations avec la République Tchèque’’, a-t-il dit, insistant sur l’importance de développer les aéroports régionaux.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Patriote
    17/03/2017 02:01

    c’est pour cela je dis toujour que ce régime n’a aucune vision 100 milliards on pouvais avoir 90 appareil radiotherapie sur toute l’etendu du territoir senegalais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL