Conseil des ministres décentralisé dans la banlieue: « Macky Sall est en train de préparer les élections législatives », selon « Jubanti Sénégal »

La Coalition « Jubanti Sénégal » invite le président de la République, Macky Sall, à faire une « évaluation des conseils des ministres décentralisés précédents » avant de faire celui de la banlieue, prévu le 20 juillet prochain à Pikine. Le président de ladite coalition, Mamadou Mouth Bane estime que le chef de l’Etat doit d’abord dire « ce qui a été fait et ce qui a commencé à être fait » avant de se lancer « à ce conseil des ministres politique ».

De son avis, le Président devait d’abord faire une évaluation des précédents conseils des ministres décentralisés (Saint Louis, Diourbel, Ziguinchor, Fatick, etc.). « Nous avons estimé les promesses qu’il avait fait à plus de 3000 milliards Fcfa. Jusqu’à présent, il n’y a même pas eu un début d’exécution de ces projets. Tout le monde sait que le conseil des ministres décentralisé n’est rien d’autre que des propagandes politiques. Il doit arrêter« , a laissé entendre M. Bane, joint au téléphone de Senego.

Selon lui, le fait même de choisir la banlieue prouve encore qu’il est dans une posture politique pour préparer les élections législatives à venir. « Les sénégalais en ont marre de cette façon de faire la politique« , peste-t-il.

Le leader de « Jubanti Sénégal » de dénoncer: « il va encore dépenser des millions au niveau de Guédiawaye pour faire son show, mobiliser la presse, distribuer de l’argent, corrompre les gens et au terme de la manifestation promettre 2000, 3000 ou 4000 milliards Fcfa d’investissements qui ne seront jamais tenus« .

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou coulibaly

    Merci tu as bien dit

Publiez un commentaire