Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Des conducteurs de Jakarta et chauffeurs de taxis...

Des conducteurs de Jakarta et chauffeurs de taxis formés à la sécurité routière à Fatick

2017-03-11T20:00:30+00:0040 Partages

Des conducteurs de motos Jakarta et des chauffeurs de taxis de la commune de Fatick ont bouclé une session de formation de deux jours sur la sécurité et la prévention routières.

Ce séminaire de formation était organisé par la Plateforme d’accompagnement des jeunes du Sénégal (PAJES), une organisation apolitique qui encadre et accompagne des jeunes, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

La session avait pour objectif de sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers de la route et le comportement à adopter pour éviter d’éventuels accidents.

’’Au total, 100 jeunes dont 20 chauffeurs de taxis ont pu bénéficier de ce séminaire qui a porté sur le nouveau code de la route, la sécurité routière’’, a déclaré Maïssa Mahecor Diouf, président de la PAJES, indique notre source.

Selon lui, ces jeunes ont reçu aussi des notions sur ’’les maladies neurologiques liées à la conduite automobile et les conséquences sur le corps humain’’ mais également sur ’’les fondamentaux de la mécanique’’.

La PAJES veut à travers cette session renforcer la capacité des bénéficiaires afin de ‘’mieux se conduire sur les niveau des routes’’, a t-il dit.

’’Nous notons qu’il y a des ravages en termes de victimes au niveau du Sénégal et rien que pour le premier semestre de l’année 2017, il a été enregistré 107 morts dans les accidents de la route’’, a t-il indiqué.

Ainsi, selon lui, ce séminaire de 48 heures est une réponse à cette situation qui préoccupe les pouvoirs publics.

’’A Fatick, les motos Jakarta représente une véritable économie, avec plus de 1500 jeunes. C’est la raison pour laquelle en relation avec nos partenaires, nous comptons pérenniser ces séances de formation d’abord dans les 16 communes du département ensuite dans le département de Foundiougne et le département de Gossas’’, a annoncé M. Diouf.

Des recommandations ont été formulées pour ’’le renforcement des panneaux de signalisation et d’indication dans l’espace communal, le renforcement et la pérennisation de la sensibilisation sur la sécurité routière’’, lit-on dans un document remis à la presse.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL