Communiqué de presse de la coordination des mouvements nationaux des arabisants de BENNO BOKK YAKAR

La coordination du mouvement national des arabisants de BENNO BOKK YAKAAR s’est réunie ce lundi 17 juillet à Dakar pour faire le point sur le déroulement de la campagne électorale. Mais avant cela la coordination voudrait suite aux événements tragiques survenus au stade Demba DIOP lors de la finale de la ligue, présenter ces sincères condoléances aux familles éplorées, au président de la République et à l’ensemble du peuple Sénégalais. Aux blessés, la coordination souhaite un prompt rétablissement.

Statuant sur la campagne, les arabisants de BENNO BOKK YAKAAR décernent un satisfécit total à MOUHAMED BOUNE ABDALLAH DIONE Premier Ministre et tête de liste de la coalition BENNO BOKK YAKKAR pour le discours de haute portée qu’il livre aux populations en général et aux électeurs en particulier. L’engouement et l’enthousiasme qu’il soulève ne laissent planer aucun doute sur l’issue du scrutin du 30 juillet 20017 qui sera remporté  avec une large majorité par la coalition présidentielle.

Par ailleurs le Mouvement national des arabisants de BENNO BOKK YAKAAR saisit cette opportunité pour déplorer le manque de vision et de programme de l’opposition qui n’a que comme arme l’insulte et la vulgarité dans les propos. En tous cas les sénégalais ne sont pas dupes et sauront faire la différence entre la bonne graine de l’ivraie
En outre les arabisants de BENNO BOKK YAKAAR s’offusquent et condamnent avec la dernière énergie les violences notées dans la campagne et rappellent qu’aucune portion du territoire national n’est l’exclusivité d’un parti ou coalition de parti. Le mouvement appelle à plus de retenue et de sérénité .C’est d’ailleurs le lieu de saluer l’intervention du Ministre de l’intérieur appelant aux acteurs politiques à plus de responsabilités.

Enfin le Mouvement des arabisants de BENNO BOKK YAKAAR qui a démarré sa campagne depuis le 11 juillet compte boucler ses activités par trois grandes manifestations ; le 23 juillet à Dakar à Yoff devant la maison du Khalife, le 25 juillet à Diourbel et enfin avec comme point d’orgue le grand meeting de Mbacké le 27juillet 2017.

Pour conclure les arabisants de benno bokk yakaar  appellent à plus de vigilance et de mobilisation pour donner au Président de la République une majorité confortable au soir des élections législatives du 30 juillet 2017.

Le coordinateur

4 COMMENTAIRES
  • deug reikk

    des arabisants qui soutiennent le mensonge et la malgouverance aller faire autre chose t bayi tapalei geumolein dara

  • djilly

    No galsen mo nex les tailleurs de bby.les chauffeurs de bby.les éleveurs de bby.pourquoi?

  • Baye

    Sourate 11 – Ayat 15مَن كَانَ يُرِيدُ ٱلْحَيَوٰةَ ٱلدُّنْيَا وَزِينَتَهَا نُوَفِّ إِلَيْهِمْ أَعْمَٰلَهُمْ فِيهَا وَهُمْ فِيهَا لَا يُبْخَسُونَMan kana yureedu alhayata a(l)ddunya wazeenataha nuwaffi ilayhim aAAmalahum feeha wahum feeha la yubkhasoon(a)Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.Sourate 11 – Ayat 16أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ لَيْسَ لَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ إِلَّا ٱلنَّارُ ۖ وَحَبِطَ مَا صَنَعُوا۟ فِيهَا وَبَٰطِلٌ مَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَOlaika allatheena laysa lahum fee alakhirati illa a(l)nnaru wahabita ma sanaAAoo feeha wabatilun ma kanoo yaAAmaloon(a)Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au-delà, que le Feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu’ils auront œuvré.Islam: Le Noble Coran .Cessez les contre-vérites . Analyse convrète d’une situation concrète.

  • Baye

    Tout ce que A.Wade a appris à ses militants : Saaga ak wakh bu gnaaw. Ça s’est fini. Du concret ou xam-xam.Du thé sucre et de la drogue pour faire le marathon avec un veillard de 90 ans fixé comme un piquet dans une voiture les mains en l’air. Ces jeunes font du tort à leurs génitures. Allez travailler!!!!

Publiez un commentaire