Annonces
Annonces
» » » » » Comment Macky Sall a plongé les pieds joints...

Comment Macky Sall a plongé les pieds joints pour soutenir l’Arabie Saoudite et ses alliés contre le Qatar

2017-06-09T09:02:14+00:00212 Partages

Pour soutenir l’Arabie Saoudite et ses alliés contre le Qatar, le Sénégal a rappelé son ambassadeur. Histoire de participer au concert de « réprobation » contre l’ami de l’Iran, accusé de soutenir le terrorisme.

Dans la crise diplomatique entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, plusieurs pays du Maghreb membres de la Ligue arabe se sont montrés prudents. Comme l’Algérie qui exhorte les pays du Golfe à dialoguer. Alger appelle à respecter le « principe de bon voisinage, de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures du Qatar ». Une neutralité, signe de prudence affichée par le pays de Bouteflika, qu’aurait pu afficher le Sénégal dans cette crise moyen-orientale entre le Qatar et, l’Iran et l’Arabie Saoudite et ses alliés. Mais, il semble constate le quotidien du groupe Walfadjri, que le Sénégal a plongé dans cette crise les pieds joints. D’autant plus que, même si les deux Etats sont géographiquement éloignés, Dakar et Doha ont toujours entretenu de bons rapports. Le Qatar s’est profondément impliqué pour tirer d’affaire Macky Sall dans le dossier Karim Wade indique la même source. Si aujourd’hui, le chef de l’Etat sénégalais n’a plus cette patate chaude entre les mains, c’est grâce au « deal » orchestré entre Dakar et Doha, poursuit Walf Quotidien. Le fils de l’ancien président, Abdoulaye Wade qui croupissait à Rebeuss s’est vu exfiltrés du Sénégal à bord d’un jet privé par l’entregent des services judiciaires qataris.

Le Sénégal a donc clairement pris position dans ce terrible coup de froid qui s’est produit dans es monarchies du Golfe. Un coup de froid tout juste après la visite de Donald Trump en Arabie Saoudite, le 21 mai dernier. On reproche au président américain d’avoir semé la zizanie au Moyen-Orient et qui s’est vite propagé.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Arouna Diadhiou
    09/06/2017 09:34

    notre diplomatie bat de l’aile c’était au par avant plus maintenant.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL