Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Cojer Parcelles Assainies: pro-Amadou Ba et...

Cojer Parcelles Assainies: pro-Amadou Ba et pro-Mbaye Ndiaye se crêpent les chignons…

2017-03-25T17:43:03+00:000 Partages

La bataille de positionnement fait rage, ces derniers temps, dans les banlieues dakaroise. Après Guédiawaye, c’est au tour des jeunes de la Cojer des Parcelles Assainies de « s’affirmer ». Partisans du ministres des finances, Amadou Ba et ceux de Mbaye Ndiaye, se sont donnés en spectacle. Des jeunes, favorables à Amadou Ba, ont joint senego au téléphone afin de faire part de leur mécontentement, mais aussi dénoncer l’attitude de la Coordonnatrice de la Cojer, Thérèse Faye.

« Le camps de Mbaye Ndiaye a toujours contesté le fait qu’il soit coordonnateur de l’Apr au Parcelles Assainies. Raison pour laquelle la jeunesse de cette localité est divisée en deux. A un moment donné, Amadou Ba a appelé tous les jeunes de la localité dans le but de les unir« , confie cette militante, à senego.

Mars, mois de la femme. Occasion saisie par les pro-Amadou Ba et le camps de Mbaye Ndiaye d’unir leur forces pour organiser des activités féminines, mais aussi, une campagne de sensibilisation afin que les jeunes s’inscrivent, massivement, sur les listes électorales. S’en sont suivies des grabuges. « Nos activités ne lès plaisent pas, raison pour laquelle ils ont tenté de saboter nos activités« , regrette les jeunes de la Cojer, favorables au ministre des finances, qui dénoncent le fait que la présidente de la commission finance de l’activité soit partie avec leur butin, qu’elle devait remettre à la trésorière.

D’un autre côté, ils fustigent l’attitude de Thérèse Faye, en complicité avec Mbathio Niakhasso, membre de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles Assainies. Selon eux, au lieu de traiter directement avec les jeunes de la localités, la Directrice de la case des tout petits le fait avec cette dernière, qui, selon eux, ne devrait pas se mêler de leurs activités. « Au lieu de traiter avec la jeunesse, Thérèse préfère le faire avec Mbathio, une femme d’une cinquantaine d’années« , regrettent ces derniers.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces