Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Code de la presse: Le Fj dénonce des...

Code de la presse: Le Fj dénonce des dispositions qui porteraient atteinte au métier de la presse…

2017-06-20T09:33:23+00:000 Partages

Le gouvernement et la Coordination des associations de presse (Cap) se sont rencontrés hier, lundi, pour se pencher sur le nouveau code de la presse, passé en commission, la semaine dernière. Il sera examiné en plénière, aujourd’hui, mardi. En attendant, Babacar Ba du Forum du justiciable (Fj) dénonce ces dispositions qui porteraient atteinte au métier de la presse.

« Le Forum du Justiciable a appris avec inquiétude que la dernière mouture du code de la presse, qui risque d’être adoptée ce 20 Juin 2017 par les députés, comporte des dispositions qui porteraient gravement atteinte au métier de la presse« , peut-on lire à travers un communiqué parvenu à Senego. Et parmi ces dispositions, il cite: « la sanction pécuniaire exorbitante, le pouvoir de sanction administrative, la restriction indue à l’entrée à la profession…« 

Ainsi, le Forum du Justiciable, conscient du « rôle capital » que joue la presse sénégalaise « dans notre système démocratique« , conscient également de la « nécessité de garantir » et de « préserver la liberté d’expression » ainsi que « l’indépendance des médias« , invite les députés à revoir le texte et de prendre en considération les amendements formulés par les acteurs de la presse.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces