Cité des affaires – le Maroc adulé, les privés sénégalais en rade

Le président de la République va lancer un vieux projet de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, la Cité des Affaires, confié à la Caisse de Dépôt et de Consignation dirigée par Thierno Niane qui remplace l’Apix dans le suivi de ce projet.

A en croire Dakar Times, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) marocain rafle la mise qui devrait revenir aux privés sénégalais, encore lésés par les autorités sénégalaises. Après le secteur des Banques, les entreprises marocaines raflent les marchés dans le domaine du bâtiment au Sénégal alors que les entreprises locales sont assez outillées pour gérer ces projets.

Une association des deux (2) entités auraient été vue d’un bon oeil pour la réalisation de la Cité des Affaires. Les marocains et turcs jouissent d’avantages qu’aucune entreprise locale n’espère avoir dans leurs pays respectifs.

Ce projet est à réaliser sur huit cents (800) hectares dans une zone où le mètre carré pourrait dépasser trois cent mille (300.000 F CFA), ce qui coûte environ 2400 milliards de francs CFA.

4 COMMENTAIRES
  • Le+plus

    no les arabe et autre travail propre nous ont sabot tout ce qu’on nous confie resulta rien a nous confier

  • neworleans

    MACKY SALL EST UN PIRE IMBECILE
    UN OUNNK UN SAY SAY
    IL DETESTE SON PEUPLE IL DETESTE LE SENEGAL
    TU BAISSES TON PANTALON POUR LES ARABES…
    YA DES MILLIERS D’HOMMES D’AFFAIRE ET DES COMPAGNIES SENEGALAISES QUI PEUVENT ET DOIVENT REPRENDRE CE MARCHE
    LE SENEGAL NE T’APARTIENT PAS MACKY
    ON A LA
    CSE
    CDE
    SIPRES
    SAGEF
    BARA TALL
    ATEPA GOUDIABY
    MACKY TES SOUCIS ET TES PROBLEMES DE JEUNESSE FAUT PAS LE REFOULER SUR LE SENEGAL
    SINCEREMENT TU DONNES RAISON
    A ASSANE DIOUF NEW ORLEANS

  • antinafek

    CDE SIPRES SAGEF BARA TALL ATEPA GOUDIABY CSE n’ont qu’a se regrouper pour défendre leurs intérêts

  • Mamadou

    c’est vraiment triste. Nous qui vivons au maroc, on nous insulte et on nous traite de Asi (négre), parfois on se fait meme caillassé dans la rue juste parce que nous sommes noirs et pendant ce temps nos dirigeants vendent nos terres aux narres. Ici, au boulot tu les entend parfois faire des blagues et rigoler disant ah les noirs ils sont tellement bêtes. Je suis triste qu’est ce qu’on va laissé à nos enfants comme héritage. si au moins on pouvait se battre et les empêcher d’intégrer l’espace Cedeao.

Publiez un commentaire