Annonces
Annonces
» » » Chômage au Sénégal : Les jeunes diplômés...

Chômage au Sénégal : Les jeunes diplômés sont les plus touchés

Le rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) sur l’emploi, a montré que le chômage touche plus les personnes qui ont un niveau d’études avancé. Et la plupart d’entre eux sont âgés entre 15 et 34 ans.

Selon les résultats de l’enquête nationale sur l’emploi au Sénégal (Enes) réalisés du 23 septembre au 24 octobre 2016 par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), le taux de chômage touche plus la population qui fait des études et décroche des diplômes dans divers domaines. D’après le document, «  le taux de chômage est plus élevé parmi les personnes ayant le niveau Bfem, Cap, Bep et les diplômés ou titulaires du Cepe/Cfee sont les moins affectées par le chômage ».

En effet, ils sont de 12,1% parmi les personnes sans diplômes, de 15,7% pour celles ayant le Cepe/Cfee, de 15,5% pour les titulaires du Bac/Dt/Bt, de 15,2% pour celles ayant le niveau Bac+2, et de 22,8% parmi les personnes détenteurs d’un diplôme supérieur à Bac+2″.

En plus, la moitié des chômeurs sont également des jeunes âgés de 15 à 34 ans. Cette étude a révélé que les taux les plus élevés sont observés chez les jeunes des tranches d’âges 20-24 ans et 25-29 ans soit respectivement 18,9% et 18,3%.

Plus de la moitié des travailleurs sénégalais ne sont pas salariées et le taux de salariés a même connu une baisse l’année dernière, renseigne le journal  WalfQuotidien.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces