Annonces
Annonces
» » Cheikh Yérim Seck à l’assaut des mairies...

Cheikh Yérim Seck à l’assaut des mairies : « Nous avons 27 candidats »

 «Nous avons 27 candidats, répartis à travers le pays, qui vont défendre les couleurs de Citoyenneté Sénégal aux prochaines élections locales. Ces élections, c’est un scrutin qui concerne les citoyens, avant de concerner les partis politiques», précise-t-il devant un Grand théâtre archi-comble.

Selon lui, C221 va investir des «personnalités crédibles» qui, dit-il, éprouvent la nécessité de représenter Citoyenneté Sénégal pour remporter les différentes collectivités locales dans lesquelles elles vivent. Le journaliste n’exclut pas cependant des coalitions selon les zones. «Nous sommes ouverts à toutes les formes d’alliance. Et les Locales, c’est un enjeu local. Donc, c’est à chacun de nos candidats d’apprécier, en fonction de son contexte local, pour faire les alliances qu’il faut», souligne-t-il. M. Seck de préciser qu’il n’est «candidat à rien», qu’il ne sera pas candidat en 2017.
Le patron du site dakaractu.com estime que sa «priorité immédiate, c’est d’installer ce mouvement, de le structurer, de le massifier», ajoutant qu’il a «déjà 107 000 adhérents». «Je veux qu’on atteigne 1 million d’ici quelques mois pour peser sur les choix fondamentaux qui déterminent ce pays», ambitionne-t-il. Cheikh Yérim Seck compte sur ses concitoyens lougatois pour massifier son mouvement. «Que notre cellule de Citoyenneté Sénégal se retrouve pour qu’on fasse à Louga la meilleure liste possible, une liste représentative de toutes les couches sociales. Et après, on verra», souhaite-t-il. Pour l’heure, dit-il, Citoyenneté Sénégal a accueilli de «grandes personnalités politiques et de la société civile, des cadres du secteur privé, des étudiants et des femmes».

Le Quotidien

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces